Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Figure culturelle au Maroc, Ileana Marchesani n’est plus

No Image
Le Maroc a perdu une très grande dame, Ileana Marchesan, décédée lundi 13 Novembre 2023, à Mohammedia.



Femme de culture, férue d’histoire, d’art et d’architecture, d’une nature profondément humaniste, et grande amoureuse du Maroc où elle a résidé depuis plus de 40 ans, Ileana a publié de nombreux auteurs liés au Maroc et a collaboré avec d’innombrables photographes pour réaliser ses beaux-livres, véritables chefs-d’œuvre en la matière.

Dans le sillage des éditions LAK International, où elle a longtemps été coordonnatrice éditoriale, Ileana a créé en 2001 Senso Unico, dont les publications sont consacrées à l’histoire et à l’art du Maroc élargis au contexte du bassin méditerranéen. Les textes de ses livres étaient rédigés par des spécialistes et mis en valeur par la présentation très raffinée et le plus grand soin qu’elle y apportait.

Une cérémonie d’adieux est organisée, le mercredi 15 novembre 2023, à 15h30, à son domicile, à Monica Plage, Mohammedia.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.