Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Hausse des tarifs d'accès aux monuments historiques

Un arrêté conjoint du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid et du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa publié au Bulletin officiel du 6 juin fixe les nouveaux tarifs pour la visite des monuments, sites historiques et musées affiliés au ministère de la Culture.

No Image
Les tarifs d'accès aux monuments, sites historiques et musées relevant du ministère de la Culture ont été augmentés. Ainsi, le prix passe de 10 DH à 30 DH pour les visiteurs marocains. Pour les enfants âgés de 7 à 13 ans, il passe de 5 DH à 10 DH.



Pour les étrangers, le prix diffère selon les sites et les villes : 100 DH pour les adultes et 50 DH pour les enfants âgés de 7 à 13 ans pour les monuments situés à Rabat et Marrakech (Palais Bahia, Tombeaux saadiens et Dôme des Almoravides) et à Tanger (Centre d'art contemporain). A Salé, les prix ont été fixés à 80 DH pour les adultes et à 40 DH pour les enfants, à l'exception de la tour Sabaa Banat, dont le tarif d'accès a été fixé à 60 DH pour les adultes et 30 DH pour les enfants. Ce même tarif est appliqué pour les monuments suivants : la Sqala à Essaouira, le Château Perdicaris à Tanger, le Pavillon de la Ménara à Marrakech et le Centre de présentation du patrimoine culturel d'Ain Asserdoun à Beni Mellal.

Cette augmentation a également concerné les tarifs étudiants, qui passent de 5 à 10 DH pour les Marocains et de 20 à 30 DH pour les étrangers. Quant au tarif de groupes, l'arrêté stipule que lors de l'achat d'au moins 5.000 billets, une remise de 10% est appliquée.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.