Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

IF Casablanca: Voici la programmation de Ciné Sieste

S’allonger sur un transat et voir tranquillement un film. C’est ce que propose l’Institut français (IF) de Casablanca durant le mois du Ramadan. Ce moment de détente permet de vivre le cinéma autrement, chaque samedi à 15 heures au Théâtre 121.

No Image
Cette année, l’IF Casablanca propose toutes sortes de comédies. Le 16 mars, le public a rendez-vous avec «En roue libre» de Didier Barcelo. Ce film raconte la folle histoire de Louise qui se retrouve, un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !



Le 23 mars, Ciné Sieste programme «Les goûts et les couleurs». Dans cette comédie, Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparaît soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr...

Le 30 mars, l’IF Casablanca propose la comédie dramatique «Presque» de Bernard Campan et Alexandre Jollien. Le 6 avril, on peut voir «Grand Paris» de Martin Jauvat. Dans ce film, Leslie et Renard, deux jeunes glandeurs de banlieue parisienne, trouvent un mystérieux objet sur un chantier de la future ligne de métro du Grand Paris. Artefact, talisman antique, ou relique d’une civilisation disparue ? Persuadés d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or, les deux amis mènent l’enquête, avec les moyens du bord, le temps d’une folle nuit aux quatre coins de l’Île-de-France.
Lisez nos e-Papers