Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Alsa Maroc et la Fondation Ali Zaoua s'allient en faveur de l'insertion des jeunes

Alsa Maroc, opérateur de transport urbain de référence, et la Fondation Ali Zaoua, scellent un partenariat visant à renforcer leur coopération et promouvoir le développement social et culturel au Maroc. La cérémonie de signature a été présidée par Alberto Perez, directeur général d’Alsa Maroc, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua.

No Image
Alsa et la Fondation Ali Zaoua s'associent afin d'élargir l'accès à l'éducation artistique et à la culture aux bénéficiaires des centres culturels de la Fondation dans quatre villes du Royaume, notamment Marrakech, Agadir, Tanger ou encore Casablanca.



Alberto Perez, Directeur Général de Alsa Maroc déclare « Cet accord vient renforcer, et généraliser, une collaboration déjà fructueuse, amorcée il y a plus de deux ans, et qui a permis de rendre plus accessibles plusieurs activités culturelles, sportives et artistiques de la Fondation. » Il ajoute « ce partenariat nous semble naturel. Avec la Fondation Ali Zaoua, nous partageons les valeurs de l’égalité des chances et de la solidarité et le sentiment de responsabilité envers la société pour contribuer à l'épanouissement culturel et social des jeunes marocains défavorisés ».

En effet, les deux parties ont déjà organisé ensemble, dans la ville de Marrakech, près de 40 activités autour de différents thèmes dont le théâtre, le cinéma, le sport ou encore la culture. Plus de 1400 enfants ont bénéficié de ces actions, dont 30% sont issus des familles des collaborateurs et collaboratrices de Alsa Maroc.

Par ce partenariat, Alsa Maroc s’engage à accompagner les activités et initiatives de la Fondation Ali Zaoua et à contribuer à leur succès. Ainsi, l’entreprise met à la disposition de la Fondation ses bus dans 4 villes marocaines pour faciliter le déplacement des bénéficiaires aux différentes activités organisées, notamment les visites de Musée, la présence à des spectacles et à des séances de visionnages de films cinématographiques. Les enfants des collaborateurs et collaboratrices de Alsa auront également l’occasion de prendre part aux activités de la Fondation et de cultiver une éducation culturelle et artistique au même titre que les bénéficiaires de la fondation.

Alsa Maroc offre également à la fondation, la possibilité d’exploiter un parc de plus de 1000 bus, à Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir, pour publicité à l’intérieur des bus afin de promouvoir ses activités et projets ; Une grande visibilité qui permettra de sensibiliser le grand public aux projets éducatifs et culturels de la fondation et encouragera les dons et le soutien communautaire.

Naturellement, la Fondation Ali Zaoua citera Alsa Maroc parmi ses partenaires stratégiques, et continuera de travailler en étroite collaboration, avec ses équipes, pour créer et implémenter des activités à fort impact social ; Les deux parties étant animées par une vision commune de l'épanouissement des enfants et des jeunes par l’art et la culture.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.