Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Fondation Ali Zaoua : une décennie d’engagement pour une jeunesse épanouie et créative

La Fondation Ali Zaoua a célébré, le 23 mai, son dixième anniversaire lors d’un événement mettant en vedette ses six centres à travers le pays, via une programmation artistique inédite. L’événement, qui s’est déroulé au Centre culturel Les Étoiles de Sidi Moumen, a offert une soirée exceptionnelle, riche en divertissements, placée sous le signe de la célébration de la diversité culturelle et artistique, en présence d’un parterre d’artistes et de professionnels de la culture.

No Image
Depuis sa création, il y a une décennie, la Fondation Ali Zaoua s’était engagée à défendre les droits culturels et à soutenir les communautés locales à travers une variété de programmes éducatifs, sociaux et culturels. Cette célébration visait à souligner l’impact positif de la Fondation à travers le territoire et dans le secteur des Industries culturelles et créatives (ICC), tout en rendant hommage aux personnes et aux initiatives qui avaient contribué à son succès durant toutes ces années.



L’événement a comporté une exposition multidisciplinaire mettant en lumière les réalisations des centres de la Fondation, offrant aux visiteurs l’opportunité d’en apprendre davantage sur les différents programmes initiés par l’organisation. De plus, des spectacles de danse et des shows musicaux ont captivé le public tout au long de la journée.

«Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont contribué à notre succès au cours de la dernière décennie, et nous avons été impatients de partager cette journée mémorable avec nos partenaires, nos bénéficiaires et la communauté dans son ensemble», a déclaré Sophia Akhmisse, directrice exécutive de la Fondation Ali Zaoua.

La cérémonie avait également été l’occasion de présenter les nouveaux chantiers stratégiques développés par la Fondation, tels que l’Académie Ali Zaoua des métiers de la culture, ouverte à la rentrée 2023, la plateforme culturelle de e-learning «Digit’Ali» ou encore le programme d’éducation artistique au sein des établissements publics.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.