Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Distinction : produite par un Marocain, la fête des Kansas City Chiefs nommée aux PGA Awards

La fête du retour des champions du Superbowl, les Kansas City Chiefs, a été nommée aux Producers’ Guild of America Awards, récompensant les meilleures productions télévisuelles et de films de 2023. Produite par le Marocain Driss Sekkat, la plus grande fête «Tailgate» du monde est en course pour le premier prix dans la catégorie «Innovation». 

No Image
Sacrés champions du Superbowl pour la deuxième année consécutive, les Kansas City Chiefs sont en lice pour un autre titre, loin des terrains. En effet, la 35e édition des Producers Guild of America Awards (PGA Awards) a nommé leur fête organisée en septembre dernier parmi les candidats pour le prix de meilleure production, dans la catégorie «Innovation».

>>Lire aussi : Superbowl : l'événement de retour des champions de 2023 confié à un producteur marocain

Produite par Driss Sekkat, un Marocain installé aux Etats-Unis, la «World’s largest tailgate» avait été organisée mi-septembre, au moment où les Chiefs disputaient leur premier match de la saison à domicile, après leur sacre début 2023. Plus d’un million de fans avaient alors participé à la fête de 90 minutes, qui avait été organisée sous une forme hybride, alliant la présence des fans à l’Arrowhead Stadium et le suivi sur internet de fans à travers le monde entier, avec des plateformes de participation à Mexico City et à Munich, notamment.

La cérémonie de la 35e édition des PGA Awards est prévue dimanche 25 février, au Ray Dolby Ballroom à Hollywood (Los Angeles). En tout, 12 productions sont en lice dans la catégorie,

Producteur exécutif de l’événement, Driss Sekkat a été aux petits soins pour la réussite de la «Wolrd’s largest tailgate». Installé aux Etats-Unis depuis près de deux décennies, Sekkat a remporté la troisième place aux New York Film Festival, pour avoir produit «Street Pulse», un documentaire diffusé sur la chaine «Al Hurra».
Lisez nos e-Papers