Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

L’artiste-peintre Abdelfatah El Haouss expose à la galerie Mohamed El Fassi

L’artiste-peintre Abdelfatah El Haouss expose jusqu’au 12 juillet ses œuvres à la galerie Mohamed El Fassi à Rabat.

No Image
Abdelfatah El Haouss réalise son don par le travail acharné. Selon l’écrivain Farid Zahi, cet artiste désintéressé, malgré les aléas de la vie, prolifique par passion, porte son imaginaire d’ancien pêcheur à fleur de peau, le met en scène par fragmentation, réminiscences, traces indélébiles... «Dans le travail de cet artiste, la technique est le tremplin de l’imagination visuelle. Rien n’y est laissé au hasard. Le processus est si préconçu, si calculé qu’on ne peut en prendre connaissance, non sans émerveillement, qu’en assistant à la genèse de la peinture.»



Abdelfatah El Haouss a une relation très étroite avec la mer. Une fois sa peinture achevée, il l’asperge avec de l’eau à coup de frottements et le résultat se révèle de lui-même. À travers ses peintures, El Haouss exprime des sentiments tels que le désespoir, la tristesse, le bonheur, la joie...

De travail en travail, de série en série, Abdelfatah raffermit son style. Les formes sont suggestives et les couleurs océaniques se laissent traverser par des notes contrastées de rouge ou de vert et de leurs nuances. Né en 1971 à Salé, Abdelfatah El Haouss a puisé son inspiration ainsi que la matière de son œuvre dans cette ville. Il a participé à différentes expositions collectives. Son exposition actuelle est organisée par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.