Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Le doyen de la presse marocaine n’est plus !

Nous avons appris avec affliction le décès mardi 16 septembre à Casablanca, dans sa 95ème année, de Moulay Abdesslam El Bousserghini, journaliste de la première heure de l’indépendance.

No Image
Moulay Abdesslam El Bousserghini avait commencé sa carrière en 1957 et collaboré depuis lors avec les titres prestigieux de l’époque comme Al-Alam, Attahrir, la revue Atlas, Al-Ahdaf, Al-Moharrir, Al-Anbae, Al-Mithak al Watani et Rissalat Al-oumma.

Moulay Abdesslam a également été correspondant de guerre et couvert la guerre des sables en 1963 ainsi que la guerre israélo-arabe de 1973 au Golan en Syrie.

Il était par ailleurs le pionnier des analyses géopolitiques et de politique internationale. Il a continué à publier des chroniques malgré son âge avancé, notamment une série d’articles en 2024, intitulés « Où va l’Algérie » chez notre confrère Al-Ahdath Al-Maghribia.

En 2023, un hommage avait été rendu à Moulay Abdesslam El Bousserghini, en marge de la cérémonie de remise du grand prix de la presse marocaine.

A sa veuve Hajja Latifa, à ses enfants Rachid, Nadia, Mehdi et Chama et à ses neveux Mountassir, Jawad, Abderrahmane et Moulay Larbi, Groupe Le Matin présente ses condoléances attristées et prie le tout puissant de l’avoir en sa sainte miséricorde.
Lisez nos e-Papers