Menu
Search
Vendredi 10 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 10 Janvier 2025
Menu
Search

Festival du livre africain de Marrakech : la troisième édition du 30 janvier au 2 février

Le Festival du livre africain de Marrakech (FLAM) annonce le retour de sa troisième édition, prévue du 30 janvier au 2 février. Cet événement culturel majeur, placé sous la présidence d'honneur de l'écrivain et lauréat du Prix Nobel de Littérature, Jean-Marie Gustave Le Clézio, s'impose comme une plateforme incontournable pour la promotion de la littérature et de la pensée africaine.

No Image
À travers sa programmation riche et variée, FLAM mettra l'accent sur les thématiques de l'Afrique, de ses diasporas et des liens indéfectibles qui unissent les peuples du continent.



Les invités de FLAM 2025 incluront des voix prometteuses venues de divers horizons. De grands écrivains et de jeunes plumes africaines, écrivant dans toutes les langues en provenance de plus d’une vingtaine de pays et de trois continents viendront partager leurs travaux avec le public, offrant ainsi une vision rafraîchissante et moderne de la littérature. Parmi les figures de proue, FLAM aura l’honneur de recevoir la grande écrivaine mauricienne Ananda Devi qui prononcera la leçon inaugurale ainsi que l’ancienne ministre de la Justice de la république française et militante infatigable pour la dignité humaine Christiane Taubira.



Les arts visuels seront également au cœur du festival. L'artiste marocaine Najia Mehadji, reconnue pour ses performances et ses œuvres plastiques, illustre l’affiche de cette troisième édition. En parallèle, le festival proposera une exposition de l'artiste haïtienne Marie-Denise Douyon, donnant ainsi une dimension visuelle et esthétique à l'événement.

Le programme de FLAM 2025 prévoit aussi des ateliers d’écriture, des cafés littéraires, des signatures d’ouvrages, des lectures publiques et des projections de films. Le festival mettra également l’accent sur les jeunes générations notamment avec la remise du prix des lycéens de Marrakech, désormais incubé par le FLAM.
Lisez nos e-Papers