Manal Benchlikha revient sous les projecteurs avec Carta Rouge, un nouveau single où elle explore un raï modernisé, dévoilé il y a deux jours et déjà tout près du million de vues. Elle en signe elle-même les paroles, avec un message de force fidèle à son univers, décrivant ces moments où la trahison ou le dépassement de limites impose un véritable carton rouge, autrement dit une exclusion nette et assumée de la personne concernée.
Le clip prolonge cette idée à travers un décor qui intrigue dès la première image. Sous la direction de Farid Malki, Manal évolue dans un stade dont le sol est recouvert de zarbiya marocaines, un choix visuel qui crée une rencontre singulière entre l’esthétique footballistique — dont elle tire l’inspiration du système de cartons — et la tradition marocaine qu’elle a toujours su réinventer dans ses vidéoclips. Sur les réseaux sociaux, le morceau suscite déjà de nombreuses réactions et les fans saluent un rendu particulièrement soigné, parfois même qualifié d’“international”.
Ce retour s’inscrit dans la continuité de l’approche artistique de Manal, toujours avide d’explorer de nouveaux registres. Elle l’avait déjà révélé avec Mahboula, un titre où elle explorait des sonorités inspirées du raï des années 1990, réinterprétées à la marocaine, lancé il y a plus d’un an et aujourd’hui proche des 35 millions de vues. Ce type d’influences, qu’elle revisite avec sa touche personnelle, semble trouver un écho particulier auprès d’elle comme auprès de son public.
Carta Rouge accompagne la fin d’une parenthèse personnelle pour la star de la pop marocaine, qui a consacré une année à accueillir sa première fille. Ce nouveau titre marque donc un retour porté par une énergie renouvelée et un mélange assumé d’influences marocaines et de touches contemporaines.
Le clip prolonge cette idée à travers un décor qui intrigue dès la première image. Sous la direction de Farid Malki, Manal évolue dans un stade dont le sol est recouvert de zarbiya marocaines, un choix visuel qui crée une rencontre singulière entre l’esthétique footballistique — dont elle tire l’inspiration du système de cartons — et la tradition marocaine qu’elle a toujours su réinventer dans ses vidéoclips. Sur les réseaux sociaux, le morceau suscite déjà de nombreuses réactions et les fans saluent un rendu particulièrement soigné, parfois même qualifié d’“international”.
Ce retour s’inscrit dans la continuité de l’approche artistique de Manal, toujours avide d’explorer de nouveaux registres. Elle l’avait déjà révélé avec Mahboula, un titre où elle explorait des sonorités inspirées du raï des années 1990, réinterprétées à la marocaine, lancé il y a plus d’un an et aujourd’hui proche des 35 millions de vues. Ce type d’influences, qu’elle revisite avec sa touche personnelle, semble trouver un écho particulier auprès d’elle comme auprès de son public.
Carta Rouge accompagne la fin d’une parenthèse personnelle pour la star de la pop marocaine, qui a consacré une année à accueillir sa première fille. Ce nouveau titre marque donc un retour porté par une énergie renouvelée et un mélange assumé d’influences marocaines et de touches contemporaines.
