Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Patrimoine culturel, cinéma... Dati reçoit Bensaid à Cannes pour promouvoir la coopération culturelle

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a eu, samedi à Cannes, des entretiens avec son homologue française, Rachida Dati, axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines culturel, du cinéma et du patrimoine culturel. A cette occasion, un accord bilatéral a été signé sur la coproduction et l'échange cinématographiques.

No Image
Lors de cette entrevue, qui a été l’occasion de mettre en avant la dynamique que connaissent les relations maroco-françaises, qualifiées d’exceptionnelles, Mehdi Bensaid a souligné qu'il est impératif de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la préservation du patrimoine culturel qui fait l’objet de spoliation, indique un communiqué du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.



A cette occasion, Rachida Dati a pris connaissance des différents chantiers engagés par le Maroc dans le domaine culturel, de l'intérêt accordé au patrimoine matériel et immatériel et des efforts déployés par le Royaume au niveau de l'UNESCO et de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Les deux parties sont convenues de coordonner leurs efforts en vue de développer leur coopération bilatérale au niveau de l'UNESCO afin de lutter contre la spoliation du patrimoine culturel et d'échanger les visites pour renforcer la coopération dans le domaine culturel, précise la même source.

À l'issue de cet entretien, un accord bilatéral a été signé sur la coproduction et l'échange cinématographiques. Il vise à clarifier et simplifier les procédures de coproduction entre cinéastes marocains et français, en plus de mettre en place une commission mixte entre le Centre cinématographique marocain et son homologue français pour la mise en oeuvre dudit accord.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.