Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Mawazine 2024 : Latifa Raafat, Angham, Carole Samaha enchantent le public en ouverture

Les stars Angham, Latifa Raafat et Carole Samaha ont illuminé, vendredi soir, les scènes de Nahda de Rabat et la scène de Salé à l’occasion de la 19e édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, conviant le public à des moments d’union indescriptibles.

Connue pour sa voix mélodieuse et son style raffiné, l’icône de la musique arabe contemporaine Angham a fait vibrer les spectateurs par ses titres, où la sensibilité et l’émotion s’entremêlent afin de faire voyager les mélomanes dans un univers à part. Porté par la beauté des paroles, la magie des notes, les rythmes envoûtants et l’harmonie instrumentale, le public, enthousiaste, s’est joint à l’artiste pour célébrer ses chefs-d’œuvre musicaux, marqués par des transitions fluides et des refrains soigneusement élaborés.



Angham, accompagnée de ses musiciens, a réussi à sublimer la soirée par ses titres qui témoignent du renouveau perpétuel de la musique arabe ainsi que de son dynamisme constant et authenticité légendaire. Communément submergés par leurs émotions, les spectateurs ont été saisis par les tonalités, la douceur des mélodies et les diverses sonorités, accordant leurs voix à celle de la diva égyptienne dans un pur moment de bonheur.

Ayant obtenu de nombreuses récompenses telles que le "Murex d'Or", "Arab Music Award", "Middle East Music Award" et "Egypt Music Award", Angham a réussi le pari de rapprocher les peuples par le biais de la musique. L'artiste a, d'ailleurs, fait de la scène Nahda un point de rencontre entre le Maghreb et le Machrek et son concert a été une occasion idoine pour partager des messages de bienveillance et d'amour à travers la musique.

L'autre rendez-vous de la soirée a été pris avec la chanteuse libanaise Carole Samaha qui a tenu toutes ses promesses en offrant un concert mémorable faisant vibrer le théâtre Mohammed V avec une sélection spéciale et riche de son répertoire. L'artiste a su, tout au long du spectacle, créer une interaction extraordinaire avec son public, qui lui a réservé les plus beaux des accueils en acclamant son nom, le tout dans une ambiance empreinte de complicité entre des spectateurs passionnés et connaisseurs et une des chanteuses les plus brillantes de la scène artistique arabe.

Lors de ce concert fabuleux, Carole Samaha s'est dite ravie, dans un mot adressé au public, de retrouver ce festival après quatre ans d'arrêt, soulignant que la participation au Festival Mawazine-Rythmes du Monde est un grand honneur pour tout artiste qui apprécie, à sa juste valeur, la participation à cet événement artistique d'envergure internationale. Au cours d'une belle soirée musicale qui a duré deux heures, l'artiste libanaise a ébloui les mélomanes avec une remarquable performance de créativité, en veillant à présenter des œuvres anciennes et nouvelles de son répertoire artistique riche et diversifié.

Latifa Raafat, la figure emblématique de la musique marocaine qui a marqué toute une génération avec des chansons qui remportèrent un succès énorme ainsi que des reprises de quelques joyaux du patrimoine musical marocain a pris rendez-vous avec le public de Mawazine sur la scène de Salé. Elle a fait son apparition avec une robe rouge et a porté une étoile verte à la main. Un public nombreux est venu écouter les meilleures chansons qui ont fait la renommée de l'artiste telles « Khouyi « , » Ana fi arek ya yamma » ou encore « Maghyara ».
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.