Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

SILEJ : voici les lauréats du «Prix des jeunes auteurs de littérature de l’enfant»

No Image
Le Réseau de lecture au Maroc a organisé, jeudi soir à Casablanca, une cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la troisième édition du «Prix des jeunes auteurs de littérature de l’enfant». Cette cérémonie, tenue à l’occasion de la première édition du Salon international du livre enfant et jeunesse (SILEJ), récompense les jeunes auteurs marocains qui excellent dans la littérature pour enfant.



Ainsi, dans la catégorie des histoires destinées aux 6-9 ans, Achraf El Othmani s’est distingué à la faveur de son histoire «Une fourmi et un morceau de sucre», alors que dans la catégorie des histoires destinées aux enfants de 10 à 12 ans, le trophée est revenu à Mounir Ndi pour son histoire «Hors de la fourrure, à l’intérieur du monde».

Le jury présidé par l’écrivain et conteur Anis Errifi a aussi salué l’histoire «Dans notre maison palestinienne» de Halima El Mazroui, ainsi que l’histoire «Par l’intelligence, non par la force» de Hajar Ouhssine. Cette troisième édition a connu la participation de 60 candidats de différentes régions du Maroc.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.