Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Sortie en France du film Marocain "Jouj" de Rabii Chajid

Le Cinéma Marocain Brille en France avec la Sortie du Film "Jouj" réalisé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné.

No Image
Après avoir conquis le public marocain, le film "Jouj", réalisé par Rabii Chajid, produit par Cineland et distribué par Golden Afrique Ciné, a fait cette semaine son entrée sur les écrans français. Ce projet est un vibrant témoignage du dynamisme et de la richesse du cinéma marocain. Depuis le 17 avril, le public français a pu découvrir le film dans 41 salles pour sa première semaine d’exploitation française répartis sur l’ensemble du territoire. Le public français a eu l’occasion de rencontrer l’équipe du film lors de son avant-première française.



Dans ce film, Rabii Chajid, avec le soutien de Cineland, a su capturer l'essence de la culture marocaine, proposant ainsi une œuvre qui résonne universellement tout en restant ancrée dans son identité locale.

"Notre engagement envers le cinéma marocain transcende la simple production de films. Chez Cineland, nous sommes passionnés par le développement continu de l'industrie cinématographique marocaine et par notre rôle actif pour enrichir et diversifier le paysage cinématographique global. "Jouj" n'est que le début ; nous avons plusieurs autres projets captivants en préparation, destinés à fasciner les audiences bien au-delà de nos frontières", explique Rachida Dolla, la productrice. Et d'ajouter que "cette expansion en France marque une étape importante pour nous, affirmant notre volonté de partager notre culture à travers le cinéma et de tisser des liens plus forts entre le Maroc et la France".

A noter que Golden Afrique Ciné est présent au Maghreb depuis plus de 20 ans. Il a une expérience dans la distribution de films locaux et internationaux.

Le film "Jouj" est une comédie co-écrite et interprétée par le duo comique marocain Driss et Mehdi et par Bouchra Malek, qui promet non seulement de divertir mais aussi de provoquer réflexion et émotion comme en témoignent plusieurs critiques de la presse française.
Lisez nos e-Papers