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174 nouveaux centres de visite technique pour bientôt

L’Agence nationale de la sécurité routière planche sur un renforcement du réseau national des centres de contrôle technique de véhicules. Un appel à la concurrence est ainsi lancé pour la sélection de 174 nouveaux centres. L’opération est programmée afin de répondre à la montée en flèche des besoins à l’échelle nationale de ces plateformes, dont le nombre s’élève actuellement à 440, répartis sur tout le territoire national et exploitant pas moins de 909 lignes de contrôle technique de véhicules légers et 224 lignes dédiées aux poids lourds.

L’investisseur a l’obligation d’équiper le centre de contrôle conformément aux exigences définies dans le cahier des charges général en vigueur sur l'organisation du contrôle technique des véhicules et en respectant toutes les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
L’investisseur a l’obligation d’équiper le centre de contrôle conformément aux exigences définies dans le cahier des charges général en vigueur sur l'organisation du contrôle technique des véhicules et en respectant toutes les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) planche sur le renforcement du réseau national des centres de visite technique. L’institution a lancé un appel à la concurrence afin de procéder à la sélection de 174 nouveaux projets de centres de contrôle technique des véhicules. Narsa entend ainsi répondre à la montée en flèche des besoins en termes de ces infrastructures à l’échelle nationale. Le secteur compte actuellement 4 réseaux regroupant quelque 440 centres de contrôle technique en exploitation répartis sur tout le territoire national et exploitant pas moins de 909 lignes de contrôle technique de véhicules légers et 224 lignes dédiées aux poids lourds.

>> Lire aussi : Contrôle technique des véhicules : La Narsa sur une nouvelle stratégie

Selon le cahier des prescriptions spéciales accompagnant l’appel à la concurrence, l'investissement à réaliser portera sur plusieurs éléments. Il s’agit notamment de la construction ou l'aménagement du local du centre de contrôle technique des véhicules dans la même localisation géographique (province/préfecture) ainsi que la même adresse du projet pour lesquelles il a été retenu, et conformément au plan de détail de l'architecture du projet de centre de contrôle technique des véhicules portant la signature et le cachet d'un architecte.

La construction ou l'aménagement du local du centre devra se faire conformément aux exigences définies dans le cahier des charges général en vigueur relatif à l'organisation du contrôle technique des véhicules. L’investisseur a également l’obligation d’équiper le centre de contrôle conformément aux exigences définies dans le cahier des charges général en vigueur sur l'organisation du contrôle technique des véhicules et en respectant toutes les dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Après achèvement de l'investissement conformément à son offre, l'adjudicataire procède au dépôt d’une demande de réception provisoire du projet ainsi que du contrat de ralliement dûment signé avec son réseau. Notons que l’ouverture des plis est programmée pour le 14 avril prochain.
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