Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Aïd Al Adha : 300.000 têtes éligibles à la prime à l'importation des ovins

L'effectif total éligible est fixé à 300.000 têtes pour la prime à l'importation des ovins de 500 DH par tête à l'instar de l'année dernière. L’annonce a été faite par l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL). L'objectif de cette mesure est de réduire le prix d'importation des ovins à l'approche de l’Aïd Al Adha et, par conséquent, le prix de vente au Maroc.

No Image
"Il porté à la connaissance des importateurs que par Décision Conjointe du Ministère de l'Economie et des Finances et du Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, relative à l'approvisionnement du marché intérieur en ovins d'importation, il a été décidé de mettre en place un dispositif de subvention à l'importation des ovins pour la période allant du 15 mars 2024 au 15 juin 2024", indique l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) dans une circulaire publiée sur son site web jeudi 28 mars. L'effectif total cible éligible à la prime forfaitaire est 300.000 têtes réparti entre les importateurs ayant reçu des récépissés d'éligibilité à la prime forfaitaire délivrés par l'ONICL selon le principe premier venu-premier servi, note la même source.

>> Lire aussi : Hausse des prix de la viande rouge : suspension de la TVA à l'importation des bovins domestiques

Cette prime, fixée à 500 DH par tête à l'instar de l'année dernière, vise à réduire les coûts d’importation du cheptel en vue de limiter la hausse des prix durant l’Aïd Al Adha dans un contexte national de stress hydrique. Pour rappel, cette mesure intervient après la décision du gouvernement fin janvier de suspendre la TVA à l'importation des bovins domestiques.
Lisez nos e-Papers