Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

AMMC : deux sociétés obtiennent le statut de conseillers en investissement financier

Atlas Capital Finance SA et Capital Trust Finance SA ont été enregistrées auprès de l’AMMC en qualité de conseillers en investissement financier (CIF). Ce qui leur permet d’offrir des services de conseil en investissement financier relevant de la catégorie n°2 (services aux émetteurs).

No Image
Atlas Capital Finance SA et Capital Trust Finance SA obtiennent le statut de conseillers en investissement financier (CIF). Les deux sociétés ont été enregistré, à cet effet, auprès de l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC). Ce qui leur permet «d’exercer les activités de conseil en investissement financier relevant de la catégorie n°2 prévues à l’article 2 de la circulaire de l’AMMC n°01/20 relative aux Conseillers en investissement financier», précise l’AMMC.



Capital Trust Finance SA a été enregistrée en date du 16 février sous le numéro DE-CIF-01-24. Atlas Capital Finance SA, enregistrée à la même date du 16/02/2024, l’a été sous le numéro d’enregistrement DE-CIF-02-24.

Selon l’AMMC, «le conseil aux émetteurs (catégorie n°2) englobe les activités à travers lesquelles les CIF assistent les entités faisant appel public à l'épargne afin d'atteindre leurs objectifs financiers à court, moyen et à long terme».

Les deux sociétés, basées à Casablanca, pourront offrir les services suivants :

• Le conseil et l'assistance en matière de gestion financière et d'ingénierie financière pour le compte des organismes ou des personnes morales faisant appel public à l'épargne ;

• Le conseil à l'occasion des opérations d'appel public à l'épargne ;

• Le conseil des sociétés en matière d'introduction en bourse et leur accompagnement après ladite introduction.

Par ailleurs, précise l’AMMC, un CIF ne peut pas exercer des activités de conseil en investissement financier hors celles pour lesquelles il a été enregistré auprès de l’AMMC, la gestion de portefeuille sous mandat ou la réception en dépôt de fonds ou d’instruments financiers de ses clients.
Lisez nos e-Papers