Le produit net bancaire (PNB) consolidé s’est établi à 25,2 MMDH, marquant une progression de 12,9% (+16% à taux de change constants) par rapport à la même période en 2023. Cette performance repose sur une forte activité commerciale, matérialisée par une augmentation des crédits et des dépôts à la clientèle respectivement de +7,8% et +9,8%, ainsi qu'une croissance notable des revenus des activités de marché, qui ont bondi de 44,3 %.
Le coefficient d’exploitation de la banque (la part du PNB absorbée par les charges d'exploitation) s’est amélioré, passant de 40,1% à 36,0% (38,4% hors contribution au fonds séisme en 2023), traduisant une maîtrise accrue des coûts. Le résultat net consolidé a atteint 8,4 MMDH, en hausse de 22,7% (+26,3% à taux de change constants), tandis que le résultat net part du groupe s’élève à 7,2 MMDH, progressant de 24% (+28,1% à taux de change constants).
À fin septembre, la Banque de Détail à l’International contribue pour 23,4% au total bilan consolidé, 35,5% au résultat net consolidé, et 30,9% au résultat net part du groupe.
Sur le marché marocain, les crédits à la clientèle ont progressé de 11,1%, atteignant 261,1 MMDH, tandis que les dépôts ont augmenté de 13%, pour s’élever à 323,2 MMDH.
En social, le PNB a enregistré une hausse de 15,9%, atteignant 13,9 MMDH sur les neuf premiers mois de l’année. Le résultat net social a également progressé, augmentant de 23,6% pour s’établir à 5,6 MMDH.
Le coefficient d’exploitation de la banque (la part du PNB absorbée par les charges d'exploitation) s’est amélioré, passant de 40,1% à 36,0% (38,4% hors contribution au fonds séisme en 2023), traduisant une maîtrise accrue des coûts. Le résultat net consolidé a atteint 8,4 MMDH, en hausse de 22,7% (+26,3% à taux de change constants), tandis que le résultat net part du groupe s’élève à 7,2 MMDH, progressant de 24% (+28,1% à taux de change constants).
À fin septembre, la Banque de Détail à l’International contribue pour 23,4% au total bilan consolidé, 35,5% au résultat net consolidé, et 30,9% au résultat net part du groupe.
Sur le marché marocain, les crédits à la clientèle ont progressé de 11,1%, atteignant 261,1 MMDH, tandis que les dépôts ont augmenté de 13%, pour s’élever à 323,2 MMDH.
En social, le PNB a enregistré une hausse de 15,9%, atteignant 13,9 MMDH sur les neuf premiers mois de l’année. Le résultat net social a également progressé, augmentant de 23,6% pour s’établir à 5,6 MMDH.