Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Cannabis légal: La première récolte au Maroc atteint 294 tonnes en 2023

La première récolte de la culture de cannabis légal au Maroc a atteint 294 tonnes en 2023, a déclaré l'Agence Nationale de Réglementation des Activités relatives au Cannabis (ANRAC) à l'agence de presse anglaise Reuters.

No Image
La première récolte de Cannabis légal au Maroc, destiné à des fins médicales et industrielles, a été réalisée par 32 coopératives regroupant 430 agriculteurs couvrant 277 hectares dans les régions montagneuses du nord du Rif, à Al Houceima, Taounat et Chefchaouen, a indiqué l'ANRAC dans un courrier électronique adressé à Reuters.



Cette année, l'agence examine les demandes de 1.500 agriculteurs qui se sont organisés en 130 coopératives, a indiqué l'ANRAC. La culture de la variété locale résistante à la sécheresse, connue sous le nom de "Beldia", a commencé ce mois-ci, indique la même source.

Jusqu'à présent, deux unités légales de transformation du cannabis sont opérationnelles et deux autres sont en attente de matériel. Quinze produits à base de cannabis sont en cours d'autorisation pour un usage médical, précise l'ANRAC.



Le Maroc cherche également à exploiter un marché mondial en pleine croissance pour le cannabis légal et a obtenu 54 permis d'exportation l'année dernière, conclut Reuters.

Pour rappel, l’ANRAC a délivré, jusqu'à fin novembre 2023, un total de 430 autorisations au profit des agriculteurs pour l’activité de culture et de production de cannabis, sur une superficie de 277 Ha, en faveur de 32 coopératives de production regroupant 416 agriculteurs.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.