Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Matériaux de construction durables : Ciments du Maroc et Heidelberg Materials lancent evoBuild®

La marque evoZero® représente la première gamme de ciment au bilan carbone net égal à zéro par séquestration du carbone. Elle sera mise en vente au Maroc et dans le monde.

No Image
Heidelberg Materials et Ciments du Maroc annoncent le lancement d’evoBuild®, la nouvelle marque des matériaux de construction durables.

"Ciments du Maroc marche sur les traces de sa maison mère Heidelberg Materials qui lance, mondialement, une gamme de produits à faible empreinte carbone et circulaires : evoBuild®", indique le groupe dans un communiqué.



Tous les pays où l'entreprise est présente intégreront progressivement leurs produits durables dans le portefeuille evoBuild®.

"Il s’agit de la deuxième marque mondiale de Heidelberg Materials centrée sur la durabilité, après le lancement en novembre 2023 de la marque evoZero®, première gamme de ciment au bilan carbone net égal à zéro par séquestration du carbone", note la même source.

La gamme de produits evoBuild® répond aussi bien à des exigences industrielles strictes qu’à de solides références en matière de durabilité. Cette nouvelle gamme de produits, qui fait partie de la nouvelle famille de marque evo, reconfirme l’engagement de Heidelberg Materials à doter tous les pays où elle est présente, d’un portfolio de produits respectueux de l’environnement et allié durable lors de la construction d’ouvrages et d’infrastructures qui marquent le futur.

Les produits bas carbone doivent permettre une réduction de CO2 d'au moins 30 % par rapport à la valeur de référence1. Les produits circulaires doivent contenir au moins 30 % de granulats recyclés ou doivent réduire les besoins en matériaux d'au moins 30 % tel le mortier spécial Heidelberg Materials pour l’impression 3D du béton.

"Pour Ciments du Maroc, ce lancement signifie l’enrichissement de notre offre avec des produits innovants et durables dans le ciment, le béton prêt à l’emploi et les granulats", souligne le groupe.

Des produits qui viennent appuyer des choix précurseurs en la matière et actés au Maroc plusieurs années auparavant, matérialisés par l’utilisation de combustibles alternatifs, l’incorporation des cendres volantes et une constante recherche d’ample économie des matières non renouvelables. "Une série d’engagements concrétisés sur terrain, au travers de nos sites industriels sur l’ensemble du Royaume et qui répondent aux besoins croissants et futurs en ouvrages et d’infrastructures à faible teneur en carbone et à impact environnemental maîtrisé", note le groupe.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.