Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Ciments du Maroc se désendette de 237 millions de dirhams

Ciments du Maroc améliore ses revenus. Son chiffre d’affaires non audité à fin septembre s’établit à 2,75 milliards de dirhams, ce qui représente une progression de 3,7% par rapport à la même période de l’année dernière.

No Image
Le chiffre d’affaires non consolidé et non audité du seul troisième trimestre atteint 880 millions de dirhams, soit une augmentation de 3,8% par rapport au même trimestre de 2022. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe s'est désendetté de 237 millions de dirhams. Son endettement ressort ainsi à 92 millions de dirhams.



De leur côté, les investissements du troisième trimestre atteignent 32 millions de dirhams, en retrait de 43,8% par rapport à la même période de l’année précédente et correspondent à des investissements courants et stratégiques.
Rappelons que lors du premier semestre de l’année en cours, Ciments du Maroc a bénéficié d’une bonne dynamique des volumes de clinker et de ciment vendus à l’export ainsi que celle des matériaux de construction. Ce qui a permis à la société d’enregistrer une croissance du chiffre d’affaires opérationnel de 6,7% par rapport à la même période de l’exercice précédent, à 2,14 milliards de DH.



L’excédent brut d’exploitation, négativement impacté par l’effet d’une forte hausse des coûts de fonctionnement, combiné à la politique volontariste de réduction des stocks, ressort en retrait de 6,1% à fin juin. Le résultat net consolidé s’établit, pour sa part, à 451 millions de DH.
Lisez nos e-Papers