Dans le cadre de cet accord, la Banque Populaire met en avant sa synergie intra-Groupe, pour enrichir davantage l'offre de services non-financiers destinés à ses clients, tout en améliorant leur visibilité en ligne pour développer leur commerce.
Les clients TPE du groupe BCP et ceux accompagnés par ses entités Attawfiq Microfinance et la Fondation Création d’Entreprises bénéficieront ainsi d’un accès avantageux au service de « boutique e-commerce », une plateforme permettant aux petites entreprises de créer facilement leur vitrine en ligne et de profiter de l'audience significative d'Avito. Le service inclut plusieurs avantages destinés à faciliter la vie des entrepreneurs : Le paiement en ligne, la livraison, un accompagnement personnalisé pour optimiser les résultats, des services numériques avancés et une présence en ligne accrue grâce à Avito. La marketplace fournira également le support et la formation nécessaires pour une utilisation optimale de la plateforme.
"A travers ce partenariat avec la Banque Centrale Populaire, Avito confirme son rôle de catalyseur de la digitalisation et la modernisation du commerce au Maroc, offrant aux entreprises marocaines des outils puissants pour développer leurs activités en ligne au Maroc et à l’international et accompagner ainsi l’essor de l'économie numérique dans le pays et favoriser l’inclusion économique par le digital", indique le management de Avito.
Pour le BCP, ce partenariat reflète l'adhésion du groupe à l'élan actuel vers une économie numérique plus inclusive. "En unissant nos efforts, nous mettons à disposition des entrepreneurs et micro-entrepreneurs, clients de la Banque et d'Attawfiq Microfinance, une présence sur une marketplace digitale leader ainsi que des outils digitaux performants devenus indispensables pour assurer la pérennité de leurs activités. Notre objectif est de leur permettre de convertir leur nouvelle visibilité acquise sur le plan digital en véritables opportunités de croissance", affirme Hicham Kharrou, DG de la Fondation Attawfiq Microfinance.
De son côté, Younes Oujnha, SG de la Fondation Création d’Entreprises du groupe BCP, a noté que les services non-financiers d’accompagnement des entreprises, délivrés par la FCE, offrent aux TPE et entrepreneurs, des propositions de valeur de la genèse à la concrétisation, contribuant ainsi à la réussite des projets et à leur pérennisation. "le partenariat avec Avito permettra aux TPE et entrepreneurs qui le souhaitent, d’accéder à une plateforme e-commerce reconnue, à des prix compétitifs, et de profiter des offres de formation en marketing digital", souligne le responsable.
"L’accompagnement de notre clientèle des TPE par des services financiers et surtout non-financiers s’inscrit dans notre stratégie sur ce marché. En signant une convention de partenariat tripartite et intra-groupe avec AVITO, nous confirmons notre engagement à mieux la servir", affirme Fahed Mekuar, directeur exécutif Marché des Particuliers, Professionnels et TPE. Il note dans ce sens que "cette offre est bien négociée en termes de services offerts, de tarification, d’accompagnement et de formation pour une meilleure utilisation de la plateforme « boutique e-commerce ». Notre objectif à travers ce partenariat est que nos clients puissent gagner en visibilité sur le plan digital et accroitre ainsi leurs opportunités de développement de leur activité professionnelle".
Les clients TPE du groupe BCP et ceux accompagnés par ses entités Attawfiq Microfinance et la Fondation Création d’Entreprises bénéficieront ainsi d’un accès avantageux au service de « boutique e-commerce », une plateforme permettant aux petites entreprises de créer facilement leur vitrine en ligne et de profiter de l'audience significative d'Avito. Le service inclut plusieurs avantages destinés à faciliter la vie des entrepreneurs : Le paiement en ligne, la livraison, un accompagnement personnalisé pour optimiser les résultats, des services numériques avancés et une présence en ligne accrue grâce à Avito. La marketplace fournira également le support et la formation nécessaires pour une utilisation optimale de la plateforme.
"A travers ce partenariat avec la Banque Centrale Populaire, Avito confirme son rôle de catalyseur de la digitalisation et la modernisation du commerce au Maroc, offrant aux entreprises marocaines des outils puissants pour développer leurs activités en ligne au Maroc et à l’international et accompagner ainsi l’essor de l'économie numérique dans le pays et favoriser l’inclusion économique par le digital", indique le management de Avito.
Pour le BCP, ce partenariat reflète l'adhésion du groupe à l'élan actuel vers une économie numérique plus inclusive. "En unissant nos efforts, nous mettons à disposition des entrepreneurs et micro-entrepreneurs, clients de la Banque et d'Attawfiq Microfinance, une présence sur une marketplace digitale leader ainsi que des outils digitaux performants devenus indispensables pour assurer la pérennité de leurs activités. Notre objectif est de leur permettre de convertir leur nouvelle visibilité acquise sur le plan digital en véritables opportunités de croissance", affirme Hicham Kharrou, DG de la Fondation Attawfiq Microfinance.
De son côté, Younes Oujnha, SG de la Fondation Création d’Entreprises du groupe BCP, a noté que les services non-financiers d’accompagnement des entreprises, délivrés par la FCE, offrent aux TPE et entrepreneurs, des propositions de valeur de la genèse à la concrétisation, contribuant ainsi à la réussite des projets et à leur pérennisation. "le partenariat avec Avito permettra aux TPE et entrepreneurs qui le souhaitent, d’accéder à une plateforme e-commerce reconnue, à des prix compétitifs, et de profiter des offres de formation en marketing digital", souligne le responsable.
"L’accompagnement de notre clientèle des TPE par des services financiers et surtout non-financiers s’inscrit dans notre stratégie sur ce marché. En signant une convention de partenariat tripartite et intra-groupe avec AVITO, nous confirmons notre engagement à mieux la servir", affirme Fahed Mekuar, directeur exécutif Marché des Particuliers, Professionnels et TPE. Il note dans ce sens que "cette offre est bien négociée en termes de services offerts, de tarification, d’accompagnement et de formation pour une meilleure utilisation de la plateforme « boutique e-commerce ». Notre objectif à travers ce partenariat est que nos clients puissent gagner en visibilité sur le plan digital et accroitre ainsi leurs opportunités de développement de leur activité professionnelle".