Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Création d'entreprises en ligne : 700 structures lancées via "directentreprise.ma"

Quelques jours après l'adoption du projet de décret fixant les modalités et les procédures de création d'entreprises par voie électronique et leur accompagnement, le ministère de l'Industrie et du Commerce dévoile les premiers détails sur l'expérience pilote lancée en février 2023 à Rabat. 

No Image
Depuis son lancement, "directentreprise.ma" a permis la création de 700 entreprises par voie électronique. C'est ce qu'a révélé lundi le ministère de l'Industrie et du Commerce. La nouvelle plateforme gérée par l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) compte plus de 900 professionnels inscrits en tant qu'utilisateurs.



"Nouvelle voie électronique officielle des futurs entrepreneurs, des entreprises et des professionnels pour accomplir toutes les démarches liées à la création et la vie de l’entreprise, DirectEntreprise propose des processus simplifiés et juridiquement conformes via un environnement digital sécurisé", explique-t-on sur la plateforme.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du renforcement du cadre législatif et réglementaire visant à améliorer le climat d'investissement au Maroc et à accroître la compétitivité des entreprises nationales.

Lisez nos e-Papers