Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Exploration minière : Critical Mineral Resources obtient 4 nouveaux permis au Maroc

Le britannique Critical Mineral Resources PLC a annoncé l'obtention de 4 nouveaux permis d’exploration situés dans les régions de Rabat et de Beni-Mellal, couvrant une superficie totale d’environ 80 km2. Parmi ces permis, trois sont regroupés sous le projet Meseta, principalement orienté vers la recherche de cuivre.

No Image
La société britannique d'exploration et de développement des matières premières énergétiques Critical Mineral Resources PLC a décroché quatre nouveaux permis d’exploration au Maroc. Situés dans les régions de Rabat et de Beni-Mellal, ces permis couvrent une superficie totale de 80 kilomètres carrés, indique l'entreprise dans un communiqué.

>> Lire aussi : Cobalt : Le britannique Critical Mineral veut acquérir des parts dans le projet de Zagora

Le nouveau projet comprend notamment trois permis d’exploration situés à Meseta, à 80 km au sud de Rabat, une région réputée pour ses minéralisations en cuivre, tungstène, étain et plomb-zinc. Il fait suite à l’acquisition par CMR en juin 2023 d’une participation de 80% dans Atlantic Research Minerals et à la sécurisation en septembre du projet Ighem, fait savoir la même source.

« Nous sommes ravis d’ajouter le projet Meseta à notre portefeuille de permis d’exploration. Cela correspond à la stratégie déclarée de CMR consistant à cibler les actifs marocains ayant le potentiel de produire des matières premières énergétiques propres. Les premières indications nous donnent confiance dans le potentiel de développement du cuivre dans ce projet », a déclaré le PDG de l'entreprise Charlie Long cité dans le communiqué.
Lisez nos e-Papers