Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Découverte d’un important gisement de cuivre dans la chaîne de l'Anti-Atlas

Red Rock Mining a découvert un important gisement de cuivre dans la chaîne de l'Anti-Atlas et a démarré la phase d’évaluation des ressources. C’est ce qu’a déclaré cette société minière marocaine soutenue par des investissements étrangers, qui a consacré deux années à explorer et à identifier des sites potentiellement riches en cuivre, métal essentiel dans la transition énergétique.

Red Rock Mining a consacré deux années à explorer et à identifier des sites potentiellement riches en cuivre, métal essentiel dans la transition énergétique.
Red Rock Mining a consacré deux années à explorer et à identifier des sites potentiellement riches en cuivre, métal essentiel dans la transition énergétique.
«Titulaire de nombreux permis de recherches miniers dans des zones géologiquement prometteuses en cuivre, Red Rock Mining confirme son ambition à être un acteur majeur dans le secteur minier au Maroc», souligne, dans un communiqué, la société spécialisée dans la prospection et l'exploitation minière de gisements de cuivre.



Red Rock Mining oriente sa stratégie d'exploitation vers l'adoption de technologies de pointe, l’optimisation de la consommation d'eau, l'utilisation d’énergies propres et le traitement des déchets miniers, ajoute le communiqué. La société souligne également qu’elle donne une priorité à l'emploi et la formation des ressources humaines locales, contribuant ainsi au développement socio-économique des régions où elle opère. «Red Rock Mining vise à favoriser le développement d’une industrie minière éthique, respectueuse à la fois des individus et de l’environnement», conclut-elle.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.