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Billetterie en ligne : Aylink, une application 100% marocaine pour sécuriser les ventes

Dévoilé dans le cadre du salon Gitex Africa, la technologie "Made in Morocco", Aylink, vient résoudre les risques de fraudes ou d'escroqueries en ce qui concerne la vente de billets en ligne, tout en rendant l'expérience client plus fluide et plus agréable.

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Conçue par l'entreprise technologique Aynnaka qui créé des plates-formes logicielles et des applications mobiles pour des clients dans le monde entier, Aylink a pour objectif de contrecarrer et de mettre un terme à toutes les formes de fraudes et de mauvaises intentions gravitant autour de la vente de billets en ligne.

« Le logiciel aborde des problématiques très importantes présentes sur le marché, à savoir le manque de contrôle et de transparence, une sécurité qui laisse à désirer et une absence de communication, ainsi qu’une expérience utilisateur souvent décevante », explique Soleiman Nait, fondateur de Aynnaka.

Concernant le volet contrôle et transparence, Aylink propose un panneau d'analyse et d'administration à 360°, fournissant des informations numériques en temps réel basées sur des statistiques liées à l'enregistrement des participants, assistant ainsi les organisateurs à gérer les différents flux de participation. Pour ce faire, le logiciel permet le contrôle de toutes les facettes de l'événement : de la génération de billets à la gestion des invités, en passant par la gestion des ventes hors ligne, l'analyse des codes promotionnels et la création de catégories d'événements, le tout sur la même plateforme.

« Nous avons développé une fonction sécurisée de transfert de tickets qui n’existait pas au Maroc. À titre d’exemple, quand un participant à une conférence ou si quelqu’un achète un ticket pour assister à un match de foot prévu, disons le 8 août, il recevra toutes les informations concernant sa réservation sauf le QR code caché, qui n’apparaîtra et qui ne sera valide que le 8 août. À cela s’ajoute l’impossibilité d’effectuer une capture d’écran et de l’envoyer à une tierce personne avant la date butoir. Une fois validé, le ticket pourra à ce moment être envoyé mais, dès lors que cette action est effectuée, il disparaîtra de l’application sur mon téléphone. Je n’y aurai plus aucun accès », précise le fondateur de « Aynnaka ».

L'outil Aylink souhaite ainsi mettre fin aux mauvaises expériences des interfaces utilisateur, permettant ainsi de créer différents billets et catégories, en tant que véritable point de vente complet préservant l’identité de marque du revendeur et garantissant une expérience client conviviale, rapide, sécurisée et transparente, indique la start-up dans un communiqué.
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