Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Énergies renouvelables: Masen et FVC signent un partenariat

En marge de la COP28, Tarik Hamane, Directeur Général Délégué de Masen et Henry Gonzalez, Deputy Executive Director du Fonds Vert Climat (FVC), ont signé le contrat-cadre d’accréditation (AMA).

No Image
Ce contrat-cadre marque le lancement d’un partenariat de cinq ans avec le FVC, visant à pourvoir aux besoins de financements de projets portés par Masen, en ligne avec les engagements climatiques du Maroc. L’AMA est l’instrument central du FVC qui définit les termes et conditions d’utilisation des ressources du fonds pour des projets futurs.

>> Lire aussi : Hydrogène vert : Masen accélère la cadence pour son projet

Cette accréditation permet à Masen d’accéder à une palette de financements nouveaux, bénéficiant de conditions avantageuses et adaptées à différents types et tailles de projets verts, élargissant ainsi le spectre des instruments financiers mobilisables.

Le FVC est un mécanisme financier des Nations Unies, basé en Corée du Sud, représentant le plus large fonds multilatéral œuvrant à promouvoir les actions climatiques dans les pays en développement. Pour les quatre prochaines années (2024-2027), le FVC a mobilisé 12,8 milliards de dollars pour soutenir les projets des entités accréditées.