Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Forte hausse des prix des produits alimentaires en août (HCP)

L’inflation s’est accélérée en août 2024, s’établissant à 0,8% par rapport au mois précédent et à 1,7% par rapport à août 2023. Sur les huit premiers mois de l’année elle ressort à 1,1%, indique le Haut-Commissariat au Plan

No Image
L’inflation mensuelle en août est le résultat de la hausse de 1,8% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de l’indice des produits non alimentaires.

Les hausses des produits alimentaires concernent principalement les «Viandes» avec 6,8%, le «Lait, fromage et œufs» avec 3,5%, les «Poissons et fruits de mer» avec 2,8%, les «Légumes» avec 2,4%.



Sur une année glissante, les produits alimentaires ont augmenté de 2,0% et les produits non alimentaires de 1,4%. Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 1,4% pour la «Santé» à une hausse de 3,7% pour le «Logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles».

Forte hausse des prix des produits alimentaires en août (HCP)



Sur les huit premiers mois de 2024, les prix ont augmenté principalement dans les secteurs de l’hôtellerie/restauration (+3,4%), l’habillement (+2,3%), l’enseignement et l’habitat (+2,1%).

Par ville, l’inflation a dépassé la moyenne nationale dans les provinces du sud, Rabat, Tétouan, Agadir, Fès, Marrakech et Safi, tandis qu’elle ressort négative à Beni Mellal et Meknès.

Forte hausse des prix des produits alimentaires en août (HCP)

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.