Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Froid : Les nouvelles technologies au service d'un secteur durable

L’Association marocaine des professionnels du Froid (AMPF), qui fédère les professionnels du froid au Maroc, se joint aux associations et aux entreprises du monde entier et organise la 6e édition de la journée Mondiale du Froid. Elle apporte sa pierre à l'édifice pour sensibiliser aux enjeux de la régulation thermique et répondre à la demande croissante de solutions à faible teneur en carbone

No Image
« En promouvant les innovations technologiques et en soutenant les meilleures pratiques dans le secteur, nous contribuons à la durabilité environnementale et au bien-être du grand public. Notre raison d’être est d'accompagner notre royaume vers une gestion optimale de la température », souligne Saïd El Harch, président de l’AMPF en marge de la 6e édition de la journée mondiale du Froid organisée le 4 juillet à Casablanca. Il n’a pas omis de rappeler que son association travaille main dans la main avec les autorités, les entreprises et les institutions académiques pour promouvoir des solutions durables et efficaces. « Nos efforts se concentrent sur la formation et l'éducation des professionnels, la sensibilisation du grand public et l'encouragement de la recherche et du développement dans le domaine du froid et de la climatisation », fait-il savoir.



La conférence du 4 juillet a également mis en avant les dernières avancées technologiques et les bonnes pratiques dans le domaine. Elle célèbre, également, le bicentenaire de la naissance de Lord Kelvin, un pionnier dont l'héritage a profondément influencé la gestion moderne de l'énergie thermique. Son travail continue d'inspirer des innovations dans les technologies de réfrigération et de chauffage, essentielles pour répondre aux défis actuels et futurs de notre monde.

Par la même occasion, Saïd El Harch appelle tous les professionnels à s’adapter aux évolutions du secteur, à relever les défis et à s’adopter aux solutions les plus efficaces et les plus respectueuses de l’environnement dans un climat qui se réchauffe.

Organisé sous le thème “Le froid : clé du développement social et économique”, et événement annuel vise à sensibiliser à l’importance du froid et de la climatisation et à leur rôle crucial dans la santé, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et l’efficacité énergétique.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.