Paraphé par le directeur général de la SMIT, Imad Barrakad, le président de l’APEBI, Redouane El Haloui, et le directeur général de l’ADD, Sidi Mohamed Drissi Melyani, cet accord vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026.
A travers ce document, les parties prenantes entendent soutenir l'écosystème entrepreneurial en permettant aux petites et moyennes entreprises innovantes de participer à l’essor du développement touristique, avec à la clé des projets capables d'améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination.
Dans une déclaration à la MAP, M. Barrakad a indiqué que cet accord, signé dans le cadre de l'investissement touristique, "s'assigne comme objectif de promouvoir le digital à travers les PME, les startups et tout l’écosystème digital, et d’améliorer sensiblement l’économie touristique". "Aujourd’hui, le digital est à même d’améliorer jusqu’à 30% de plus l’économie touristique, et c'est pour cette raison qu'on œuvre ensemble afin d'encourager les petites et les moyennes entreprises à investir dans le digital au profit du tourisme", a-t-il poursuivi.
A travers ce document, les parties prenantes entendent soutenir l'écosystème entrepreneurial en permettant aux petites et moyennes entreprises innovantes de participer à l’essor du développement touristique, avec à la clé des projets capables d'améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination.
Dans une déclaration à la MAP, M. Barrakad a indiqué que cet accord, signé dans le cadre de l'investissement touristique, "s'assigne comme objectif de promouvoir le digital à travers les PME, les startups et tout l’écosystème digital, et d’améliorer sensiblement l’économie touristique". "Aujourd’hui, le digital est à même d’améliorer jusqu’à 30% de plus l’économie touristique, et c'est pour cette raison qu'on œuvre ensemble afin d'encourager les petites et les moyennes entreprises à investir dans le digital au profit du tourisme", a-t-il poursuivi.
