Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’avocat marocain fait son entrée sur le marché géorgien

L'avocat Hass marocain livre désormais une concurrence vigoureuse à l’avocat turc sur le marché de la Géorgie. Le premier chargement de cette variété, à la peau bosselée de couleur vert foncé, est arrivée en mars dans l’ancienne république soviétique. Son prix abordable est une aubaine pour les consommateurs locaux.

No Image
L'avocat Hass vient de faire ses débuts sur le marché géorgien. Selon EastFruit, plateforme d'information et d'analyse spécialisée dans les activités horticoles, la première cargaison marocaine de cette variété est arrivée en Géorgie en mars 2024. L’importateur n’est autre que la chaîne de supermarchés Carrefour, qui propose le fruit marocain à un prix d’environ 4,8 dollars le kilo.



A ce tarif, il s’agit d’une aubaine pour les consommateurs locaux, puisque le prix de détail standard de l’avocat dans ce pays varie entre 6,5 et 7 dollars le kilo. «Les avocats turcs sont vendus en gros au même prix que l’avocat marocain désormais vendu au détail», souligne EastFruit.



La même source fait savoir que les consommateurs géorgiens ne sont pas encore très avertis en matière d'avocats. Ils croient donc, à tort, que la couleur foncée de ce fruit est le signe qu'il est trop mûr et ne peut plus être consommé.

Ainsi, ils continuent de préférer les fruits verts non mûrs, ce qui ne leur permet pas d’apprécier pleinement leur goût. Cependant, grâce aux nouveaux approvisionnements en provenance du Maroc, cette idée fausse est en passe de s’effacer.
Lisez nos e-Papers