Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le Français Sogetrel lance sa nouvelle filiale au Maroc, Genius Services

L'entreprise française spécialisée dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés Sogetrel a lancé jeudi sa nouvelle filiale au Maroc, Genius Services.

Genius Services, la nouvelle filiale de Sogetrel au Maroc prévoit la création de 500 emplois d'ici fin 2024, avec une perspective de 1000 collaborateurs d’ici 2026. Une équipe de 250 techniciens de support, multilingues et expérimentés, est déjà opérationnelle et accompagne des entreprises françaises dans les Télécoms et dans le Retail. Ces compétences assurent un service multicanal de support aux utilisateurs, de Back Office, ainsi que le suivi et la planification des interventions.



Genius Services proposera dans un premier temps les services de conduite d’activités qui ont fait la réputation de Sogetrel en France. En s'appuyant sur l'expertise des techniciens marocains, cette implantation stratégique à Casablanca permettra au groupe de renforcer son engagement en matière de qualité de service et de bénéficier de l'environnement économique dynamique du Royaume.

"Nous nous réjouissons de cette ouverture qui témoigne de l’enthousiasme pour notre pays, en tant que destination privilégiée grâce à ses atouts incontestables tels que sa compétitivité, ses infrastructures et son vivier de talents de qualité", a déclaré à cette occasion la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour lors de la cérémonie d'inauguration de cette nouvelle filiale, marquée par la présence de S.E.M. Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France au Royaume du Maroc et Xavier Vignon, Président du groupe Sogetrel.



De la construction de réseaux de communication à l’intégration de solutions intelligentes dans le domaine de la sécurité électronique ou de la mobilité électrique, en passant par les services de déploiement et de support dans l’IT, le groupe Sogetrel accompagne la transformation numérique des entreprises et des territoires. Après la Belgique et l’Allemagne, son installation au Maroc marque une nouvelle étape de son développement à l’international.
Lisez nos e-Papers