Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Le Maroc dans le Top 10 des marchés de Renault Group au 1er semestre

Au premier semestre 2024, Renault Group poursuit sa croissance avec une augmentation de 1,9 % de ses ventes dans le monde. Le Maroc se distingue comme le dixième marché mondial du constructeur automobile et le premier en Afrique, avec 33.433 véhicules vendus, représentant une part de marché locale de 40,6%, soit une hausse de 2,4 points par rapport au premier semestre de 2023. Cette part est la plus élevée parmi les 15 principaux marchés mondiaux du groupe Renault.

En plus de servir de base industrielle et de hub d'exportation, le Maroc demeure un marché stratégique pour le groupe Renault.
En plus de servir de base industrielle et de hub d'exportation, le Maroc demeure un marché stratégique pour le groupe Renault.
Au premier semestre 2024, le Maroc s'affirme comme le dixième marché mondial du groupe Renault, selon les résultats commerciaux semestriels publiés par le constructeur automobile. Les ventes dans le pays ont atteint 33.433 véhicules durant cette période, représentant une part de marché locale de 40,6%, soit une hausse de 2,4 points par rapport au premier semestre de 2023. Cette part de marché est la plus élevée parmi les 15 principaux marchés mondiaux du groupe Renault.

Le Maroc reste, par ailleurs, le premier client africain du groupe Renault et le seul pays d'Afrique à figurer parmi les 15 premiers marchés du constructeur français.



Globalement, les ventes mondiales de Renault Group se sont élevées à 1.154.700 véhicules au premier semestre 2024, en hausse de 1,9%, en glissement annuel. La France reste, de loin, son premier marché avec 293.687 unités vendues à fin juin 2024, devant l’Italie (111.696) et la Turquie (84.749). Suivent l’Espagne (77.161), l’Allemagne (76.398) et le Royaume-Uni (60.715).

La marque Renault enregistre une croissance de 2% avec plus de 787.223 véhicules vendus dans le monde au premier semestre 2024. Cette performance est portée par son succès en Europe où elle enregistre une croissance de 8,2% (535.238 véhicules), renforçant ainsi sa position de troisième marque la plus vendue et première en France.

À l’international, la marque progresse également en Turquie (10,8%), au Brésil (5,3%) et au Maroc (1,5%). Kardian enregistre un bon démarrage avec plus de 5.200 immatriculations au Brésil. «La voiture reçoit également un accueil très favorable au Mexique et sera lancée au Maroc au second semestre», souligne le groupe. En Turquie, la marque vient de présenter Renault Duster qui sera lancé au second semestre à destination des marchés internationaux.

Source : Groupe Renault

Les ventes de Dacia sont, elles, en hausse de 3,8% à plus de 358.497 unités, dont 309.816 véhicules en Europe (+4,0%). Dacia Sandero connaît un grand succès enregistrant 164.789 véhicules commercialisés, en hausse de 18,5%

Alpine enregistre une progression mondiale de 47,2% au premier semestre 2024 avec un record de ventes de 2.720 immatriculations.

Renault poursuit son offensive d'électrification

Le groupe Renault continue d'accentuer son virage vers l'électrification. La part des véhicules électrifiés représente 29,6% des ventes du groupe en Europe, en hausse de 4,3 points par rapport au premier semestre 2023. Les ventes de véhicules hybrides ont particulièrement augmenté de 59,6%. Près de la moitié des véhicules particuliers (VP) vendus par Renault sont électrifiés, faisant de Renault la deuxième marque en Europe sur le marché des VP hybrides. Les véhicules 100% électriques représentent près de 12% des ventes de la marque Renault et devraient continuer à croître au second semestre 2024.

Perspectives pour 2024

Renault Group maintient un portefeuille de commandes solide en Europe, représentant 2,6 mois de ventes prévisionnelles à fin juin 2024. L'année 2024 s'annonce riche en lancements avec dix nouveaux modèles, soutenant à la fois l'électrification et le développement sur les marchés internationaux.

Le Maroc continue de jouer un rôle clé dans la stratégie de croissance du groupe Renault, confirmant sa position de marché essentiel en Afrique et dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.