Menu
Search
Jeudi 10 Juillet 2025
S'abonner
close
Jeudi 10 Juillet 2025
Menu
Search

Le Mövenpick lance une académie pour former les jeunes aux métiers de l’hôtellerie

L’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech vient de lancer sa propre académie de formation professionnelle, destinée à former une nouvelle génération de jeunes talents marocains aux métiers de l’hôtellerie de luxe.

No Image
Cette initiative, menée en partenariat avec le ministère de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, se matérialise sous la forme d’un centre de formation par apprentissage. Baptisée «Mövenpick Académie», cette structure accueille aujourd’hui 60 jeunes en apprentissage dans des domaines essentiels tels que le service, la cuisine, la pâtisserie ou encore l’hébergement.



«Ce n’est pas une simple annexe, mais un véritable creuset où se transmettent les savoir-faire de nos équipes», souligne l’établissement dans un communiqué. Et d’ajouter que «l’approche pédagogique adoptée mise sur l’immersion. Quelque 80% de la formation se font en situation réelle, directement dans les espaces de l’hôtel, tandis que 20% sont consacrés à l’apprentissage théorique».

Ce dispositif répond à un double objectif : offrir des débouchés professionnels concrets à une jeunesse en quête d’insertion, tout en valorisant l’expertise du personnel hôtelier. «Nos collaborateurs jouent un rôle actif dans la formation. Ils partagent leur expérience et leur excellence opérationnelle au quotidien. Ce nouvel engagement en faveur de la formation s’inscrit dans une stratégie globale de développement, dans un contexte où Marrakech s’apprête à accueillir des événements d’envergure, notamment la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, et à se projeter vers les échéances de la Coupe du Monde 2030», souligne-t-on dans le communiqué.

Parallèlement, l’hôtel poursuit sa transformation pour incarner une offre «lifestyle» haut de gamme, avec l’ouverture prochaine de nouveaux espaces comme Le Nosh et Le Dahbi, ouverts au public marrakchi comme aux visiteurs. La rénovation du Spa Cinq Mondes et la modernisation du kids club viennent compléter cette montée en gamme.
Lisez nos e-Papers