Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Les produits alimentaires marocains en quête d'opportunités sur les marchés du Golfe

Morocco Foodex poursuit le processus de prospection de nouveaux débouchés à l’export pour les filières des fruits et légumes, l’agroalimentaire et la pêche maritime. L’établissement organisera ainsi, du 26 septembre au 3 octobre prochains, des missions BtoB au profit d’une vingtaine d’opérateurs de ces filières au Moyen-Orient. Ces rencontres d’affaires seront organisées aux Émirats arabes unis, au Qatar et en Arabie saoudite dans l’objectif de promouvoir le potentiel de l’offre d’origine Maroc et approcher et comprendre les besoins de ces marchés.

Morocco Foodex réalise chaque année des actions ciblées de promotion et de développement des exportations, répondant aux attentes et ambitions des acteurs publics et privés du secteur des produits agroalimentaires et maritimes.
Morocco Foodex réalise chaque année des actions ciblées de promotion et de développement des exportations, répondant aux attentes et ambitions des acteurs publics et privés du secteur des produits agroalimentaires et maritimes.
Le Maroc prospecte de nouveaux débouchés à l’export pour les filières des fruits et légumes, des produits agroalimentaires et de la pêche maritime. Morocco Foodex (Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations) organisera ainsi du 26 septembre au 3 octobre prochains des missions BtoB au profit d’une vingtaine d’opérateurs de ces filières au Moyen-Orient. Pays concernés, les Émirats arabes unis, le Qatar et l’Arabie saoudite. À travers ces opérations, Morocco Foodex entend promouvoir le potentiel de l’offre d’origine Maroc, approcher et comprendre les besoins du marché du Moyen-Orient pour ces secteurs à travers l’organisation de rencontres BtoB avec les principaux importateurs et donneurs d’ordres de la région.



L’industrie agroalimentaire sera particulièrement représentée par des opérateurs spécialisés dans l’huile d’olive, le couscous et les pâtes, les olives, la biscuiterie, la chocolaterie et la confiserie. «Ces actions permettront d’offrir aux producteurs et exportateurs marocains de nouvelles possibilités d’accroître le volume, la diversité et la valeur de leurs exportations vers le Moyen-Orient et comprendre les besoins du marché dans les secteurs des fruits et légumes, des produits agroalimentaires et des produits de la pêche maritime, en plus d’approcher les plus grands acheteurs, importateurs et distributeurs de la région», explique l’ex-EACCE.

Il s’agit également de mettre en avant les attraits du Royaume au niveau de la qualité des produits d’origine Maroc, la régularité et la capacité de production, la flexibilité, le respect des normes écologiques et la maîtrise du calendrier de production. Une plateforme d’échange, de partage et de discussion entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre du Moyen-Orient sera mise en place. Les exportateurs marocains auront donc l’occasion d’explorer des opportunités d’affaires sur les marchés du Golfe et de conquérir des parts de marché.

Rappelons que Morocco Foodex réalise chaque année des actions ciblées de promotion et de développement des exportations, répondant aux attentes et ambitions des acteurs publics et privés du secteur des produits agroalimentaires et maritimes, en l’occurrence l’organisation de la participation marocaine aux salons professionnels spécialisés à l’échelle internationale en plus des missions de prospection des marchés étrangers. En tant qu’organisme public au service du secteur privé, l’établissement couvre à travers son intervention les filières des fruits et légumes frais (agrumes, tomates, fruits rouges, avocats et les autres produits maraîchers), les produits végétaux transformés (conserves, fruits et légumes séchés ou congelés, huile d’olive, huile d’argan, céréales, légumineuses, épices, herbes, etc.) et les produits de la pêche (poisson frais, conserves, etc.).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.