Menu
Search
Dimanche 16 Mars 2025
S'abonner
close
Dimanche 16 Mars 2025
Menu
Search

Les prix des tomates flambent à Casablanca, les viandes se stabilisent

Les prix des tomates repartent à la hausse cette semaine au marché de gros de Casablanca, avec une augmentation de 1,30 DH/kg, atteignant désormais 6,80 DH/kg contre 5,50 DH/kg la semaine précédente. Les prix des viandes bovines se stabilisent, oscillant entre 75 et 88 DH/kg, tandis que les viandes ovines se maintiennent entre 115 et 120 DH/kg.

No Image
La Ville de Casablanca met à la disposition des citoyens un bulletin hebdomadaire des prix de gros des viandes, fruits et légumes les plus demandés sur les marchés. Les prix sont fournis à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la qualité du produit et de son origine. A noter que ces prix ne sont valables que pour le marché de gros et non chez les détaillants.

Hausse des prix des tomates, oignons et courgettes

Les prix des tomates ont grimpé significativement cette semaine, avec une augmentation de 1,30 DH/kg, atteignant désormais 6,80 DH/kg contre 5,50 DH/kg la semaine précédente. Les oignons et des courgettes suivent une tendance similaire affichant des hausses respectives de 0,5 et 1,5 DH/kg, s'établissant à 5 et 5,50 DH/kg. Les carottes se vendent à 2,80 DH/kg, tandis que les concombres affichent un prix de 5 DH/kg. Les pommes de terre ont reculé de 0,5 DH/kg cette semaine passant de 5 à 4,5 DH/kg.

Les avocats et les bananes plus chers !

Du côté des fruits, la stabilité domine, bien que quelques variations soient observées. Les prix des avocats ont augmenté de 1 DH passant à 22 DH/kg, tout comme les bananes importées qui s'établissent à 18 DH/kg. Les bananes locales passent de 9 à 11 DH/kg. Les fraises se maintiennent à 18 DH/kg, les pommes locales à 11 DH/kg et les pommes importées à 23 DH/kg.

Les prix des viandes se stabilisent

Les prix de la viande restent inchangés aux abattoirs de Casablanca. Les viandes bovines se négocient toujours dans une fourchette de 75 à 88 DH/kg, tandis que les viandes ovines conservent leurs niveaux habituels, oscillant entre 115 et 120 DH/kg. Cette stabilité témoigne d’un équilibre entre l’offre et la demande, évitant ainsi de nouvelles pressions sur les prix.
Lisez nos e-Papers