Menu
Search
Vendredi 20 Septembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 20 Septembre 2024
Menu
Search

LGV Kénitra-Marrakech : L’ONCF passe un nouveau cap dans le projet

Le projet de liaison ferroviaire à grande vitesse entre Kénitra et Marrakech avance. L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour le choix d'un laboratoire de contrôle extérieur de la qualité des travaux de génie civil et des bâtiments.

No Image
L'appel d'offre lancé par l'ONCF porte plus précisément sur la sélection d'un bureau de contrôle qui devra se charger de la réalisation des prestations de contrôle extérieur de la qualité de l’ensemble des travaux de Génie Civile, attribués aux différentes entreprises pour la construction de la plateforme ferroviaire à deux voies ainsi que les bâtiments entre Kenitra et Marrakech.



Pour rappel, ce projet est composé de deux lots : Le premier porte sur le contrôle extérieur de l’ensemble des travaux de Génie Civile dont les terrassements, les ouvrages d’art, ouvrages spéciaux, le tunnel,... Le deuxième concerne l’ensemble des travaux des bâtiments des gares, des techni-centres et des centres de remisage entre Kenitra et Marrakech.

Le coût de ce projet est estimé à près de 99,6 millions de DH. Son délai de réalisation est de 60 mois,
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.