Sous le thème « Connecting », le congrès réunit pendant trois jours les dirigeants de tour-opérateurs, compagnies aériennes, institutions financières, assurances, médias et universitaires. Pour l’ONMT, qui coorganise l’événement, il s’agit d’une vitrine majeure : un espace où se dessinent des coopérations commerciales, où se renforce l’attractivité du Maroc et où se structure son positionnement auprès d’un marché néerlandais en pleine expansion.
« En accueillant l’ANVR 2025, le Maroc affirme sa place parmi les grandes destinations mondiales du tourisme. C’est une étape stratégique pour renforcer notre présence sur le marché néerlandais, et une fierté de voir Rabat, Ville lumière, capitale culturelle, devenir le point de convergence des leaders du voyage européen », souligne Achraf Fayda, Directeur général de l’ONMT.
Le contexte est porteur : à fin août 2025, les arrivées touristiques en provenance du Benelux affichent une hausse robuste, +11 % pour les visiteurs belges et +14 % pour les touristes néerlandais par rapport à 2024. Une dynamique que l’Office entend capitaliser.
Preuve supplémentaire de cette montée en puissance : Transavia a inauguré ce jeudi 13 novembre une nouvelle liaison directe Amsterdam–Rabat, opérée deux fois par semaine. Une ouverture qui consolide le positionnement de Rabat sur les segments des courts séjours et du tourisme d’affaires, tout en facilitant la découverte des villes du nord et du centre — Tanger, Chefchaouen, Fès et Meknès.
En attirant à Rabat le plus grand rassemblement professionnel du tourisme néerlandais, l’ONMT marque un point décisif dans sa stratégie de conquête des marchés européens à fort potentiel. Le Maroc s’affiche plus que jamais comme une destination influente, capable d’attirer les acteurs qui façonnent les tendances du voyage.
« En accueillant l’ANVR 2025, le Maroc affirme sa place parmi les grandes destinations mondiales du tourisme. C’est une étape stratégique pour renforcer notre présence sur le marché néerlandais, et une fierté de voir Rabat, Ville lumière, capitale culturelle, devenir le point de convergence des leaders du voyage européen », souligne Achraf Fayda, Directeur général de l’ONMT.
Le contexte est porteur : à fin août 2025, les arrivées touristiques en provenance du Benelux affichent une hausse robuste, +11 % pour les visiteurs belges et +14 % pour les touristes néerlandais par rapport à 2024. Une dynamique que l’Office entend capitaliser.
Preuve supplémentaire de cette montée en puissance : Transavia a inauguré ce jeudi 13 novembre une nouvelle liaison directe Amsterdam–Rabat, opérée deux fois par semaine. Une ouverture qui consolide le positionnement de Rabat sur les segments des courts séjours et du tourisme d’affaires, tout en facilitant la découverte des villes du nord et du centre — Tanger, Chefchaouen, Fès et Meknès.
En attirant à Rabat le plus grand rassemblement professionnel du tourisme néerlandais, l’ONMT marque un point décisif dans sa stratégie de conquête des marchés européens à fort potentiel. Le Maroc s’affiche plus que jamais comme une destination influente, capable d’attirer les acteurs qui façonnent les tendances du voyage.
