Marjanemall, la marketplace 100% digitale de Marjane Group, passe à la vitesse supérieure. À travers le lancement de cette nouvelle marketplace 100% digitale, le groupe renforce son positionnement dans le marché d’intermédiation. Il s’agit d’une plateforme tiers de confiance entre les vendeurs et les acheteurs qui propose des produits 100% certifiés et vérifiés.
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Quelques mois après son lancement, Marjanemall a pu tripler son offre avec plus de 250.000 produits et un écosystème de plus de 700 partenaires-vendeurs (grandes enseignes ou marques nationales et internationales et producteurs locaux). Côté expérience client, le groupe enregistre un taux de satisfaction de plus de 90%. Ce développement a permis la création à ce jour de plus de 200 emplois directs et indirects.
Ces chiffres ont été dévoilés le mercredi 4 octobre à l’occasion d’un événement marquant le grand lancement de Marjanemall, qui a accéléré son développement et lancé son application mobile accessible sur les deux stores Google et Apple.
Pour sa part, le directeur général adjoint de Marjane Group en charge de la Transformation digitale, Kamal Khalis, a précisé que «gagner la confiance des clients de Marjane est la première priorité du groupe et pour permettre à tous les Marocains dans tout le territoire d’acheter en ligne en toute sécurité, un focus particulier a été axé sur l’expérience client, une sélection rigoureuse des partenaires et des vendeurs, ainsi que sur le développement de plateformes technologiques adaptées aux meilleurs standards internationaux». Kamal Khalis a, par ailleurs, présenté les projections du groupe d’ici 2025, qui se manifestent dans leur volonté de devenir la Marketplace préférée des Marocains, avec une offre élargie à 1 million de produits. «L’objectif est de renforcer notre position sur le marché marocain du e-commerce en développant les usages et en augmentant la confiance des Marocains dans ce mode d’achat. D’ici 2025, la marketplace prévoit d’étendre sa base d’utilisateurs et des revendeurs en proposant des millions de produits d’origine nationale et internationale. De plus, de nouvelles opportunités sont explorées sur le continent africain afin d’étendre la présence régionale», note le groupe.
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Quelques mois après son lancement, Marjanemall a pu tripler son offre avec plus de 250.000 produits et un écosystème de plus de 700 partenaires-vendeurs (grandes enseignes ou marques nationales et internationales et producteurs locaux). Côté expérience client, le groupe enregistre un taux de satisfaction de plus de 90%. Ce développement a permis la création à ce jour de plus de 200 emplois directs et indirects.
Ces chiffres ont été dévoilés le mercredi 4 octobre à l’occasion d’un événement marquant le grand lancement de Marjanemall, qui a accéléré son développement et lancé son application mobile accessible sur les deux stores Google et Apple.
Marjanemall : 1 milliard de DH de chiffre d’affaires en 2025
Présidant cette rencontre, le PDG de Marjane Group, Ayoub Azami, a indiqué que «le lancement de la marketplace Marjanemall permet au groupe de confirmer son leadership dans les canaux de vente en ligne, au même titre que dans les canaux physiques». Et d’ajouter que le groupe vise, à l’horizon de 2025, d’atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard de DH avec une commission d’intermédiation dépendant des produits et des vendeurs, qui varie entre 5 et 10%.Pour sa part, le directeur général adjoint de Marjane Group en charge de la Transformation digitale, Kamal Khalis, a précisé que «gagner la confiance des clients de Marjane est la première priorité du groupe et pour permettre à tous les Marocains dans tout le territoire d’acheter en ligne en toute sécurité, un focus particulier a été axé sur l’expérience client, une sélection rigoureuse des partenaires et des vendeurs, ainsi que sur le développement de plateformes technologiques adaptées aux meilleurs standards internationaux». Kamal Khalis a, par ailleurs, présenté les projections du groupe d’ici 2025, qui se manifestent dans leur volonté de devenir la Marketplace préférée des Marocains, avec une offre élargie à 1 million de produits. «L’objectif est de renforcer notre position sur le marché marocain du e-commerce en développant les usages et en augmentant la confiance des Marocains dans ce mode d’achat. D’ici 2025, la marketplace prévoit d’étendre sa base d’utilisateurs et des revendeurs en proposant des millions de produits d’origine nationale et internationale. De plus, de nouvelles opportunités sont explorées sur le continent africain afin d’étendre la présence régionale», note le groupe.
