"La tenue de la 118ème édition au Maroc témoigne de l'engagement à favoriser la coopération transatlantique, promouvoir et soutenir les produits agroalimentaires et de la pêche marocains sur le marché américain, tout en établissant des partenariats stratégiques, dans un environnement propice à l'innovation et à la croissance", indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Et d'ajouter que la Convention Annuelle de l’AFI permettra d'engager des rencontres B2B entre les exportateurs marocains et américains, et de développer les échanges avec des importateurs, des acheteurs et des experts internationaux.
À Marrakech, la Convention Annuelle de l’AFI mettra l'accent sur les défis et les perspectives d'avenir de l'industrie alimentaire, avec la participation de nombreux conférenciers marocains et américains, qui offriront une analyse approfondie des enjeux stratégiques et opérationnels du secteur, parmi eux : Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco Foodex, Rachid Benali, président de COMADER, Amine Mamou, membre de l'Association Maroc Citrus et directeur général adjoint des Domaines Export, Benjamin Rau, représentant de l'Ambassade des États-Unis en charge de l'Agriculture, Christopher Snabes, directeur de la sécurité alimentaire chez The Acheson Group, Joseph R. Profaci, directeur exécutif de l'Association nord-américaine de l’huile d’olive, Muhtar Ken, ancien président-directeur général de Coca-Cola Company et M.H.Cuneyd Zapsu, fondateur et président du Groupe Balsu et de Zapzu Consultancy.
Les interventions incluront des présentations sur le secteur agricole et des agrumes au Maroc, ainsi que sur les meilleures pratiques d'importation et d'exportation réglementées par la FDA. Des sujets spécifiques sur l'huile d'olive, les fruits de mer seront mis en lumière, de même que les aspects logistiques et les solutions en matière d'expédition entre le Maroc et les États-Unis.
Fondée en 1906, Association of Food Industry (AFI) est dédiée au soutien des entreprises de l'industrie de l'importation alimentaire aux États-Unis. Sa mission est de garantir la conformité avec les lois et réglementations en vigueur, de promouvoir des pratiques commerciales équitables et de faciliter les opérations commerciales de ses membres.
Et d'ajouter que la Convention Annuelle de l’AFI permettra d'engager des rencontres B2B entre les exportateurs marocains et américains, et de développer les échanges avec des importateurs, des acheteurs et des experts internationaux.
À Marrakech, la Convention Annuelle de l’AFI mettra l'accent sur les défis et les perspectives d'avenir de l'industrie alimentaire, avec la participation de nombreux conférenciers marocains et américains, qui offriront une analyse approfondie des enjeux stratégiques et opérationnels du secteur, parmi eux : Ghita El Ghorfi, directrice générale de Morocco Foodex, Rachid Benali, président de COMADER, Amine Mamou, membre de l'Association Maroc Citrus et directeur général adjoint des Domaines Export, Benjamin Rau, représentant de l'Ambassade des États-Unis en charge de l'Agriculture, Christopher Snabes, directeur de la sécurité alimentaire chez The Acheson Group, Joseph R. Profaci, directeur exécutif de l'Association nord-américaine de l’huile d’olive, Muhtar Ken, ancien président-directeur général de Coca-Cola Company et M.H.Cuneyd Zapsu, fondateur et président du Groupe Balsu et de Zapzu Consultancy.
Les interventions incluront des présentations sur le secteur agricole et des agrumes au Maroc, ainsi que sur les meilleures pratiques d'importation et d'exportation réglementées par la FDA. Des sujets spécifiques sur l'huile d'olive, les fruits de mer seront mis en lumière, de même que les aspects logistiques et les solutions en matière d'expédition entre le Maroc et les États-Unis.
Fondée en 1906, Association of Food Industry (AFI) est dédiée au soutien des entreprises de l'industrie de l'importation alimentaire aux États-Unis. Sa mission est de garantir la conformité avec les lois et réglementations en vigueur, de promouvoir des pratiques commerciales équitables et de faciliter les opérations commerciales de ses membres.