Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Mutandis affiche de bons indicateurs à fin mars 2024

Le groupe Mutandis, spécialisé dans les produits de grande consommation, a clôturé le premier trimestre 2024 sur de bons indicateurs.

No Image
Mutandis fait état d’une reprise de la croissance en volume des produits d’hygiène après une année de stabilité. Le chiffre d’affaires (CA) de cette activité ressort ainsi en hausse de +8% sur un an. Sur les produits de la mer, les volumes de vente de conserves sont en baisse à fin mars 2024 (-49%). Cette baisse s’explique par un manque de stock en début d’année, conjuguée à un T1-2023 historiquement haut. La demande demeure forte toutefois.



À fin mars dernier, le CA total est en baisse de 51% sur un an, le CA conserves est en baisse de 52% et les ventes de produits accessoires sont en baisse de -34%. Sur l’activité des boissons, Mutandis affiche un CA de 86 millions de DH, en progression de 48%.

Dans le détail, le groupe observe une très forte hausse des volumes (+50%), tant pour les boissons à base de fruits que pour l’eau minérale. Dans l’activité Season Brand, le CA s’élève à 158 millions de dirhams, en amélioration de 17%, et ce grâce à la hausse des prix de vente avec des volumes stables. À fin mars dernier, les investissements du groupe montent à 72 millions de dirhams tandis que sa dette nette bancaire s’élève à 1,07 milliard.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.