Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Internet mobile : alliance technologique entre OPPO et Ericsson dans le domaine de la 5G

OPPO et Ericsson, deux fabricants de classe mondiale dans la téléphonie, viennent de conclure un accord de coopération technologique. L’objectif est de mettre en commun leurs innovations, notamment dans le domaine de la 5G.

No Image
Une grande alliance technologique vient de se nouer. Il s’agit de celle scellée entre OPPO et Ericsson au sujet des licences croisées de brevets internationaux, une collaboration technique, une expansion de marché et d'autres formes de partenariat. La licence croisée mondiale couvre les brevets essentiels aux standards (SEPs) relatifs aux technologies de communication cellulaire, y compris la 5G.

«Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons conclu un accord de coopération globale avec Ericsson. La licence croisée mondiale entre les deux entreprises couvre les brevets essentiels standard en matière de communication cellulaire, y compris la 5G. Cet accord reflète la reconnaissance et le respect mutuels de la propriété intellectuelle de chacun et jette une base solide pour notre collaboration.

OPPO a toujours respecté la propriété intellectuelle, plaidé pour des frais raisonnables et soutenu la création d'un écosystème IP sain et durable. Nous visons à résoudre les différends en matière de propriété intellectuelle entre les concédants et les licenciés par des négociations amicales dans un respect mutuel de la valeur des brevets», a déclaré pour l’occasion, Feng Ying, directeur de la propriété intellectuelle chez OPPO.

Depuis sa création il y a près de 20 ans, OPPO a mis un accent constant sur l'investissement à long terme dans la recherche et le développement, approfondi son expertise dans des domaines clés et transformé ses innovations en propriété intellectuelle de grande valeur ainsi qu'en expérience utilisateur de premier plan.

Au 30 juin 2024, OPPO avait déposé plus de 103.000 demandes de brevets dans le monde (dont plus de 57.000 accordés : 91% sont des brevets d'utilité). Selon l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), OPPO s'est classé neuvième mondialement pour les demandes de brevets déposées sous le Traité de Coopération en matière de Brevets (PCT) en 2023, marquant ainsi sa cinquième année consécutive dans le top dix mondial.

A la même date, OPPO avait soumis plus de 6.200 familles de demandes de brevets mondiaux pour les normes de communication 5G dans plus de 40 pays et régions. L'entreprise a déclaré plus de 3.700 familles de brevets 5G à l'Institut Européen des Normes de Télécommunication (ETSI) et soumis plus de 12.000 documents standards au Projet de Partenariat de 3e Génération (3GPP).

Selon le « Rapport d'Étude sur les Brevets Essentiels à la Norme 5G et les Propositions de Norme Mondiale (2023) » de l'Académie Chinoise des Technologies de l'Information et des Communications (CAICT) et le « Rapport de Force des Brevets Essentiels à la Norme 5G Mondiale » publié par IPlytics en octobre 2023, OPPO se classe parmi les leaders mondiaux en matière de force des brevets SEPs 5G.

En tant que leader mondial de l'innovation en dispositifs intelligents et l'un des principaux détenteurs de brevets SEPs 5G, OPPO se distingue comme innovateur et utilisateur des normes technologiques. L'entreprise soutient activement la mise en œuvre et l'application des normes technologiques dans l'industrie.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.