Menu
Search
Lundi 23 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 23 Décembre 2024
Menu
Search

Exploration gazière : Le britannique Predator en pourparlers pour vendre sa part de gaz issu de Guercif

No Image
Predator Oil & Gas Holdings Plc franchit un nouveau pas vers la commercialisation de son gaz issu de Guercif. La junior britannique a entamé des discussions exploratoires avec un groupe, dont l’identité n’a pas encore été divulguée, qui opère dans le secteur de l'énergie en aval. L’objectif est d’arriver à une entente pour lui vendre sa part de gaz naturel comprimé (CNG) issu de son exploitation de Guercif.



Predator a déclaré dans un communiqué de presse qu'il prévoit de modifier son programme d'essais sans plateforme dans le but d'accélérer le calendrier des négociations pour la vente de sa part de gaz, sous réserve d'une «Déclaration de Commercialité approuvée». La société testera d'abord le puits MOU-3 afin d'établir le potentiel de maximiser les débits de gaz, en visant à définir les paramètres commerciaux.

En raison d'un retard dans la fourniture d'un service tiers pour son programme d'essais Sandjet, Predator a déclaré qu'il testerait les puits MOU-3 et MOU-1 à l'aide plutôt de perforateurs conventionnels. Les essais sans plateforme pour le MOU-3 devraient commencer le 16 octobre ou avant, a déclaré la société, ajoutant qu'un programme de tests Sandjet de suivi aurait lieu ultérieurement "pour tester d'autres intervalles de réservoir susceptibles de mieux répondre à la technique de perforation Sandjet par rapport aux perforateurs conventionnels".

Predator a déclaré qu'il était confiant que le programme d'essais fournira les résultats nécessaires pour faire progresser les négociations commerciales en vue de la reprise de sa part de gaz.

De plus, la junior révèle qu'elle était également en discussion avec "plusieurs parties" concernant le financement du développement de son CNG. Les fonds de la société seront réorientés vers le forage d'appréciation de suivi dès que des termes financiers acceptables seront atteints, a ajouté Predator.
Lisez nos e-Papers