Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

RAM Handling va doubler ses effectifs pour accompagner le développement de Royal Air Maroc

Pour accompagner l’expansion de Royal Air Maroc et de ses activités, RAM Handling se fixe un objectif ambitieux : doubler ses effectifs d’ici 2030. L’entreprise s’apprête ainsi à lancer une stratégie de «Marque Employeur» innovante, visant à attirer des talents, fidéliser ses collaborateurs et renforcer son positionnement comme employeur de référence dans le secteur de l’assistance au sol dans les aéroports du Royaume.

Dans un environnement concurrentiel en constante évolution, l’entreprise reconnaît l’importance d’attirer de nouveaux talents, de les fidéliser tout en préservant et motivant ceux déjà en place.
Dans un environnement concurrentiel en constante évolution, l’entreprise reconnaît l’importance d’attirer de nouveaux talents, de les fidéliser tout en préservant et motivant ceux déjà en place.
RAM Handling, acteur clé dans la gestion des opérations d’assistance au sol dans les aéroports marocains, ambitionne de doubler ses effectifs d’ici 2030. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale visant à accompagner le développement de Royal Air Maroc (RAM), sa maison mère et principal client. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise mise sur une stratégie de «Marque Employeur» ambitieuse, conçue pour renforcer son attractivité et consolider sa compétitivité sur un marché.



Face à un environnement concurrentiel, RAM Handling entend se positionner comme un employeur de référence. La stratégie repose sur la création d’une identité forte et cohérente, mettant en avant une culture d’entreprise moderne, inclusive et axée sur l’innovation. L’objectif est double : attirer des talents qualifiés et diversifiés tout en fidélisant les collaborateurs actuels en renforçant leur engagement et en valorisant leurs compétences.

Pour donner vie à cette vision, RAM Handling prévoit de collaborer avec un cabinet spécialisé qui mènera un audit approfondi pour évaluer les besoins internes et le positionnement actuel de l’entreprise sur le marché de l’emploi. À partir de ce diagnostic, plusieurs initiatives seront développées, notamment une proposition de valeur employeur percutante, un storytelling engageant et un plan de formation continue axé sur le développement des soft skills.

La stratégie inclut, également, des actions concrètes en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), visant à mobiliser les collaborateurs autour de projets à impact positif. Un programme de coaching et des ateliers dédiés au bien-être et au développement personnel compléteront ce dispositif, avec pour ambition d’améliorer le climat social et de renforcer la satisfaction des équipes.

L’approche de RAM Handling cible deux principales audiences : d’une part, ses collaborateurs actuels et futurs, incluant les managers et les équipes opérationnelles et, d’autre part, les talents potentiels, le grand public et les médias. Cette double cible sera atteinte grâce à des actions de communication soigneusement conçues, à la fois internes et externes, et soutenues par des outils modernes et des indicateurs de performance permettant un suivi rigoureux.

En lançant ce projet, RAM Handling réaffirme son rôle moteur dans l’industrie aérienne marocaine et se donne les moyens de bâtir un environnement de travail attractif, stimulant et à la hauteur des défis d’une croissance soutenue.

La filiale de Royal Air Maroc s’impose comme le leader du handling au Maroc, avec une équipe de 1.500 collaborateurs et une flotte de plus de 500 engins dédiés au traitement des avions. Présente dans 20 aéroports du Royaume, elle assure chaque année le traitement de plus de 120.000 vols, au service de 80 compagnies aériennes de renommée mondiale.
Lisez nos e-Papers