Dans le cadre de cette première phase, près de 200 véhicules électriques, compacts et utilitaires, ont été intégrés à la flotte du groupe Royal Air Maroc. Ces véhicules ont été acquis en location longue durée auprès de « Leader Location », filiale du groupe Auto-Hall.
Le parc électrique est déployé au siège de la compagnie à Casablanca ainsi que dans plusieurs aéroports du pays, dont Casablanca, Rabat, Oujda, Fès, Agadir, Marrakech, Dakhla, Laâyoune, Al Hoceima, Tétouan, Errachidia, Essaouira, Tanger et Nador. Une seconde phase prévoit l’électrification des véhicules d’assistance aéroportuaire, indique le groupe dans un communiqué.
« Nous sommes très heureux aujourd’hui de concrétiser l’un de nos objectifs majeurs dans le cadre de notre démarche volontariste de lutte contre le réchauffement climatique. Cette action importante s’inscrit en ligne avec nos engagements de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), que nous allons poursuivre et renforcer en vue d’atteindre notre objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 », souligne Hamid Addou, président directeur général du groupe Royal Air Maroc.
Dans ce cadre, le groupe Royal Air Maroc assure tout le dispositif lié à l’investissement et aux infrastructures que nécessite cette transformation. Outre les services d’intervention technique, près de 70 bornes de recharge ont été installées dans les différents sites concernés, dont une majorité sont alimentées en énergie solaire. Elles sont réparties au niveau du siège de la compagnie nationale et des aéroports nationaux.
Pour répondre aux besoins des utilisateurs pour un usage inter-villes des véhicules, Royal Air Maroc a souscrit à une solution d’alimentation permettant de recharger les véhicules dans des stations équipées. Cette solution offre une plus grande flexibilité tout en assurant une gestion optimisée des coûts de recharge.
Le parc électrique est déployé au siège de la compagnie à Casablanca ainsi que dans plusieurs aéroports du pays, dont Casablanca, Rabat, Oujda, Fès, Agadir, Marrakech, Dakhla, Laâyoune, Al Hoceima, Tétouan, Errachidia, Essaouira, Tanger et Nador. Une seconde phase prévoit l’électrification des véhicules d’assistance aéroportuaire, indique le groupe dans un communiqué.
« Nous sommes très heureux aujourd’hui de concrétiser l’un de nos objectifs majeurs dans le cadre de notre démarche volontariste de lutte contre le réchauffement climatique. Cette action importante s’inscrit en ligne avec nos engagements de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), que nous allons poursuivre et renforcer en vue d’atteindre notre objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 », souligne Hamid Addou, président directeur général du groupe Royal Air Maroc.
Dans ce cadre, le groupe Royal Air Maroc assure tout le dispositif lié à l’investissement et aux infrastructures que nécessite cette transformation. Outre les services d’intervention technique, près de 70 bornes de recharge ont été installées dans les différents sites concernés, dont une majorité sont alimentées en énergie solaire. Elles sont réparties au niveau du siège de la compagnie nationale et des aéroports nationaux.
Pour répondre aux besoins des utilisateurs pour un usage inter-villes des véhicules, Royal Air Maroc a souscrit à une solution d’alimentation permettant de recharger les véhicules dans des stations équipées. Cette solution offre une plus grande flexibilité tout en assurant une gestion optimisée des coûts de recharge.