Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Société Générale lance l’offre «Pack Solaire» au Maroc pour la transition énergétique des entreprises

Le groupe Société Générale lance l’offre «Pack Solaire» en Afrique. Il s’agit d’une solution clé en main, favorisant l’installation de panneaux photovoltaïques pour les clients Entreprises et Institutionnels. Cette offre est lancée dans un premier temps au Maroc et au Sénégal. Identification du besoin, analyse de la faisabilité du projet, mise en relation avec des partenaires locaux de référence, solution de financement… les clients sont accompagnés à toutes les étapes du développement de leur projet.

No Image
Dans une initiative novatrice, Société Générale s’engage à catalyser la transition énergétique en Afrique avec le lancement de son offre phare, le «Pack Solaire». À travers cette offre, le groupe bancaire propose une solution clé en main aux entreprises et institutionnels en Afrique pour faciliter l’installation de panneaux photovoltaïques, en réponse à leurs enjeux économiques et environnementaux. Identification du besoin, analyse et estimation de la faisabilité du projet, mise en relation avec des partenaires locaux de référence, solution de financement (prêt/leasing) adaptée... Les clients sont accompagnés à toutes les étapes du développement de leur projet. Selon nos informations, l’offre «Pack Solaire» est lancée dans un premier temps au Maroc et au Sénégal.



«En ligne avec l’ambition du groupe Société Générale, l’offre “Pack Solaire” répond de façon responsable et innovante aux attentes de nos clients Entreprises et Institutionnels, sur le continent africain, qui souhaitent un accompagnement concret dans leurs problématiques environnementales et énergétiques. Grâce à l’expertise de partenaires de confiance, nous conseillons nos clients dans la mise en œuvre de leurs projets de transition énergétique», a déclaré Philippe Dubois, directeur du Corporate au sein des Réseaux bancaires internationaux, Afrique, Bassin méditerranéen & Outre-mer du groupe Société Générale. Selon le groupe, avec cette offre, les clients Entreprises et Institutionnels peuvent bénéficier de l’accès à une source d’énergie propre et durable qui contribue à la décarbonation en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Ils pourront aussi réaliser des économies à moyen et long terme sur les dépenses d’électricité et leur facture énergétique, étant donné que le coût de l’énergie solaire est devenu compétitif. «Cette offre entend soutenir le développement des acteurs économiques et sociaux et ainsi permettre de contribuer aux Objectifs de développement durable des Nations unies, avec la fourniture d’un accès fiable à l’énergie, notamment pour les PME et industries qui dépendent fortement de l’énergie pour le développement de leurs activités. Elle vise également un impact social positif, permettant de pérenniser le fonctionnement des infrastructures des services publics, tels que la santé ou l’éducation», souligne le groupe.
Lisez nos e-Papers