Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Sociétés cotées : 18 milliards de DH de dividendes seront versées au titre de 2023

Les bénéfices que distribueront les sociétés cotées à la Bourse de Casablanca dans les prochaines semaines sont en hausse de 19% par rapport à l’année dernière.

No Image
C’est ce que vient de révéler une récente note de BMCE Capital Global Research sur les réalisations de la cote en 2023. La cellule de recherche explique cette performance par l’amélioration du dividende de Maroc Telecom (4,2 DH par action contre 2,19 DH en 2022) suite au redressement de sa capacité bénéficiaire, et de celui de Cosumar en raison de la distribution d’un dividende exceptionnel (3 DH par action) suite à la constatation d’une plus-value relative à la cession de l’intégralité de ses parts dans la raffinerie de Durrah.



Ainsi, Maroc Telecom redevient le premier distributeur de dividendes de la cote avec 3,7 milliards de DH (20%) suivie d’Attijariwafa bank avec 19%.

Par conséquent, le taux de rendement de dividende des sociétés cotées s’élève à 3,5%, sachant que 26 sociétés n’ont pas encore communiqué sur leur politique de distribution des bénéfices.
Lisez nos e-Papers