Menu
Search
Mardi 21 Mai 2024
S'abonner
close

Terraa, la première chaîne de boutiques de fruits et légumes à petits prix au Maroc

La start-up Terraa déploie ses boutiques de fruits et légumes à prix réduits dans la région de Casablanca. La start-up innovante vise à raccourcir le parcours de distribution des agriculteurs vers les consommateurs au Royaume afin d'améliorer les marges des agriculteurs, de réduire l'inflation des prix et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

No Image
Suite à sa levée de fonds pré-seed de 1,5 million de dollars l'année dernière et après avoir établi sa position de leader auprès des HORECA (hôtels, restaurants, cafés) avec plus de 600 clients conquis en seulement 9 mois, Terraa ouvre désormais ses portes aux consommateurs marocains pour leur offrir des produits de qualité à des prix abordables, le tout dans une expérience client unique, indique la start-up dans un communiqué.

Le concept de Terraa, offre une expérience d'achat de fruits et légumes transparente sur les prix via son réseau de boutiques de proximité. Certains clients témoignent d'économies allant jusqu'à 50 dirhams sur un panier de 100 dirhams, précise la même source.

Du haut de ses trois mois d'existence, Terraa a déjà lancé 12 boutiques, situées à Casablanca, Bouskoura et Dar Bouazza. Cette expansion rapide s'inscrit dans l'ambition de lancer 200 boutiques dans plusieurs villes du Royaume d'ici 2026.

Le co-fondateur, Youssef Benkirane, souligne : "Notre réseau de boutiques a connu un succès rapide grâce à notre expertise acquise auprès de nos clients professionnels, ainsi qu'à notre technologie de pointe développée au fil de plusieurs itérations. Aujourd'hui, de nombreuses décisions sont automatisées et reposent sur de l'intelligence artificielle, couvrant des aspects tels que la prévision des ventes, la tarification dynamique, ainsi que la gestion opérationnelle en magasin via un système de caisse intelligente. Tout cela sans aucune intervention humaine".

Le co-fondateur Benoit De Vigne ajoute : "Grâce à cette technologie de pointe, nous avons réussi à instaurer un circuit court qui limite le gaspillage à moins de 4%. Cette réduction considérable du gaspillage, comparée à la moyenne du secteur dépassant les 40%, revêt une importance capitale dans le contexte du réchauffement climatique actuel."
Lisez nos e-Papers