Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

TGCC améliore son produit d'exploitation de 44% à fin septembre

La société TGCC (Travaux généraux de construction de Casablanca) a réalisé un produit d'exploitation de 4,9 milliards de dirhams (MMDH) à fin septembre 2023, en croissance de 44% sur un an. Sur le seul troisième trimestre, le produit d'exploitation a grimpé de 78% à près de 2 MMDH, indique TGCC dans un communiqué.

No Image
Par ailleurs, le groupe a maintenu une cadence commerciale élevée. Malgré le rythme soutenu de la production, le carnet de commandes enregistre une progression de 13% depuis fin 2022, le portant à 7,4 MMDH.

Afin d'accompagner l'intensification de ses activités et le déploiement de ses nouveaux projets, TGCC a maintenu un niveau élevé d'investissements destinés au renouvellement et à l'amélioration de son parc d'équipements.

>>Lire aussi : TGCC voit encore plus grand à l'international et fait son entrée sur le marché libyen (Entretien)

Dans le cadre de son plan de diversification, le groupe a lancé «DECO EXCELL», une filiale spécialisée dans l'agencement, la décoration, l'aménagement et la rénovation, venue ainsi enrichir son portefeuille de services.

Durant les trois premiers trimestres 2023, les investissements ont augmenté pour s'établir à 253,8 millions de dirhams (MDH), contre 72,1 MDH un an plus tôt.

Pour faire face à la hausse des besoins liés à sa production et au rythme soutenu de ses investissements, l'endettement net de TGCC, constitué principalement de la dette court terme, atteint 981,1 MDH à fin septembre 2023.

Afin d'assurer une croissance durable et profitable, TGCC poursuivra sa stratégie de développement tout en maintenant son plan d'efficacité opérationnelle et les mesures de pilotage de son BFR (besoin en fonds de roulement) et de maîtrise de son endettement.