Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

TGCC : Le bénéfice atteint 122 millions de DH au premier semestre 2023

Le carnet de commandes de TGCC atteint un niveau historique de 8,3 milliards de DH au premier semestre 2023

No Image
Pour le second semestre 2023, TGCC compte maintenir sa croissance et préserver sa profitabilité. Le Groupe compte également poursuive la réalisation de sa stratégie d’intégration et de diversification de ses activités ainsi que l’extension de son maillage international.

>> Lire aussi :TGCC voit encore plus grand à l'international et fait son entrée sur le marché libyen (Entretien)

En attendant, le 1er semestre 2023 a été marqué par un rythme de production élevé pour le Groupe. Son produit d’exploitation atteint 3 milliards de DH, soit un bond de 29% sur un an. «Cette performance est le fruit d’une dynamique commerciale vigoureuse et d’une stratégie de développement axée sur des secteurs clés pour la croissance économique du Maroc, tels que la santé et l’éducation», indique le groupe dont les filiales internationales enregistrent elles aussi une progression de leurs activités issue des efforts commerciaux réalisés.

Pour sa part, le carnet de commandes du groupe atteint un niveau historique de 8,3 milliards de DH à fin juin.

Son EBITDA ressort à 298 millions de DH, soit une croissance de 38% par rapport au premier semestre 2022. Cette performance résulte de l’accent mis sur des projets à forte valeur ajoutée conjugué à la maîtrise des marges sur achats. Le résultat net part du groupe, lui, se situe à 122 millions de DH, en hausse de 30% comparé à la même période en 2022.
Lisez nos e-Papers